Debat contre les 4x4

Pages: 4 (894 mots) Publié le: 27 janvier 2010
Débat: Faut-il taxer plus lourdement les 4x4 et autres voitures très polluantes?

Intro = 1min par personne

Intro: Je m'appelle Roxane Canonica, je suis pour taxer les 4x4 et autres voiturestrès polluantes, parceque depuis un siècle les changements climatiques sont provoqué par l'accroissement des émissions de gaz à effet de serre.

L'augmentation de ces gaz, sont principalement due ànotre style de vie et donc du à nos déplacement. L'être humain consomme en effet d'importantes quantités d'énérgies fossiles (pétrole), il s'agit là d'une matière première, et nous savons qu'elle ne serapas éternels. Leurs utilisation à grande échelle génère une pollution, qu'il faudrait limiter au mieux.

Kelly: Je m’appelle Kelly Voirol, je suis contre les taxasions des voitures très polluantes,car on pourrais changer d’autres points dans notre façon de vivre »pour réduir les émissions de gaz à effet de serre avant les transports, car il est vrai que les voitures sont importantes et utilesdans la vie quotidienne des gens (travail…)

Sara:

Amiirah: Bonjour, Je m’appelle Amiirah Noormamode, je suis comme Kelly, contre les taxations des 4x4 et les voitures très polluantes, parceque jepense qu’ une personne à le droit d’agir librement comme il le souhaite sans que quelqu’un d’autre s’y oppose. Nous pouvons constater que dans notre société nous sommes de plus en plus soumis à desinterdictions et à des taxations je me permets de le dire « banal », ce qui peut à peut nous enlèvera notre liberté individuelle. Je pense également que cela serait une mauvaise choses pour l’économied’interdire les 4x4 et les voitures tres polluante.

Discussion libre = 10min

Arguments: 1.Pourcentage des émissions de gaz à effet de serre par secteur responsable, transports = 30% le plusélévé. Source: office fédéral de l'environnement.

Contre argument kelly : 1. Mais il y a bcp d’autres secteur responsable des cette émission, comme dans les ménages et les industries, ce qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sujet d'invention: débat réécriture: pour ou contre ?
  • Controverse et débat public dans le cadre de la lutte contre les hérétiques
  • Arguments de débat contre l'installation de compteurs d'eau ( au québec)
  • Pour ou contre la colonisation?le débat sur la colonisation en france métropolitaine et dans lescolonies (1850-1939)
  • Debat
  • debat
  • Debat
  • Débat

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !