dejeps street cuisine

7808 mots 32 pages
CERTIFICATION UC1 UC2
1er dépôt pour le jury de Mars 2014

La « street » cuisine : une communication innovante

Maison de quartier Pasteur
4 rues de l’égalité
59640 DUNKERQUE

Table des matières

Préambule

Un peu de mon parcours de vie…..

Mon parcours dans les structures d’animation commence très jeune. En effet, étant enfant, j’ai fréquenté une Maison de quartier à de nombreuses reprises, durant les vacances et pour les activités extra scolaires. Il était donc normal pour moi, à l’âge de 16 ans, d’effectuer mes premières heures de bénévolat en tant qu’animatrice dans ce type de structure. J’ai ensuite passé mon BAFA et continué à travailler durant les vacances. Je ne connaissais pas à ce moment là toutes les possibilités qu’offrait, en termes d’emploi, le monde de l’animation socioculturelle.

A la fin du lycée, je me suis dirigée vers une Licence des sciences humaines mention géographie, avec une vision floue de mon avenir professionnel.
Durant toutes mes années universitaires, j’ai travaillé en tant que vacataire à la Maison de quartier du Banc Vert. J’ai appris à mieux connaitre la structure et le travail en équipe. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de participer à de nombreux projets. Ces expériences m’ont permis de préciser mon projet professionnel. Aussi, j’ai donc décidé de terminer ma Licence et de me réorienter.

Après de nombreuses recherches, je suis entrée en formation BPJEPS « Loisirs tous publics ». Pendant la formation, j’ai également acquis de l’expérience sur mon poste d’animatrice : j’ai effectué de nombreux remplacements en tant qu’animatrice 11-13 ans, j’ai eu des expériences de directrice adjointe d’accueil de loisirs et de directrice de Mini séjour au sein de différentes Maisons de quartier.

Depuis l’obtention de mon BPJEPS il y a 4 ans, j’occupe le poste de Responsable Secteur Enfance à la Maison de quartier Pasteur qui fait partie de l’ADUGES. Et si j’essaie de

en relation