demarche de soin
DEMARCHE DE SOIN
Mr S. Ignazio 75 ANS réside à Monaco ,chef d'entreprise , marié , un fils .
1m75 pour 79 kgs .Monsieur R. est affilié à la caisse de sécurité sociale M ainsi qu'une complémentaire santé .
Il est entré le 24 octobre 2013 en SSR en provenance du cours séjour gériatrique , poursuite de prise en charge d'un AVC ischémique sans troubles de la déglutition et sans aphasie. Pour cela il est traité par kardegic 75 ,1 par jour. Patient DID (surveillé par des dextro X3 /j traité par protocole lévémir et novorapid avec un régime diabétique mais découverte d'alimentation personnelle trop sucrée . social demande d'une mise sous tutelle aux vues du contexte familial difficile .
Devenir:Placement ?
Au niveau de ses antécédents médicaux :
-DID depuis 2000, surveillance dextro X3 /j et il a un traitement insuline :sous levemir et novorapid
-tuberculose en 2000 qui a été traitée
-tabac ancien
-découverte d'une opacité du lobe sup gauche à la suite de laquelle il aura un scan thoracique le 22 nov 2013 ( a eu cs dr Mousshine et Rx et scan tho le 5 oct a montré un épanchement liquidien possible à réévaluer avec le scan du 22 nov )
-troubles cognitifs rapportés
Histoire de la maladie : son histoire rapporte un malaise le 4 octobre 2013 avec chute de sa hauteur et des difficultés à la marche .
Le lendemain découverte au réveil d'un déficit moteur de l 'hémicorps droit conduisant le patient aux urgences .
Constat : hémiparésie droite avec diminution musculaire du membre sup droit et du membre inf droit sans aphasie , ni trouble de la déglutition (bilan orthophoniste ).Un scanner cérébral et un IRM ont confirmés le diagnostic AVC ischémique .
Monsieur S est transféré dans un service de gériatrie aiguë où il a récupéré progressivement au niveau moteur avec une reprise de la marche avec un kiné .
Dans le service il a eu un bilan