Demarche de soins ide

Pages: 5 (1065 mots) Publié le: 19 juin 2012
Démarche clinique
Motif d’entée : Avant elle était dans une autre EHPAD où elle y est entrée le 14/05/2005 , pour maintient au domicile difficile , à cause de la maladie d'alzheimer. Elle ne se sentais pas bien dans cette EHPAD , c'est pour cela qu'elle a changé d' EHPAD , le 23/02/2006 .
Présentation physique : M x est une personne qui fait 1,70m pour 70 kg , elle porte des lunettes pour lireet écrire et se déplace avec une canne.
Présentation psychologique : En 2007 elle a présenté un épisode dépressif Aujourd’hui la patient ne laisse plus percevoir de sentiments, juste des sursauts de peur par moment. Lors de la toilette M x préfère que l'on ne lui parle pas , sinon s'énerve.
Présentation sociale : Mx est veuve depuis 1994 , possède 4 enfants . Les personnes à prévenir : sonfils , qui est nommé tueur depuis 2008 . Elle est prise en charge par la Société de Secours Minières du Nord et possède une mutuelle. Lieu d'hospitalisation : Hôpital de boulogne .

Antécédents:- médicaux:- HTA traité par Aprovel- Détérioration cognitive dégénérative traité par Aricept et Ebixa- Infection urinaire récidivent- Anxiété traité par Seropram- Dépression traiter par Seropram date ??-Ostéoporose traité par Calcidose D3, vitamine D- hypercholestérolémie traité par Lodales- 1999/2000 apparition d’alcoolisme dont le sevrage fut rapide ou ?
- chirurgical:- ablation d’un abcès au sein gauche : date ??

Histoire de la maladie :
Mx vivait chez elle à Boulogne sur mer , en 2004 , son médecin lui diagnostic la maladie d'alzheimer . Son fils décide alors de la prendre chez lui ,et l'aide dans ses actes quotidiens , mais le maintien au domicile était devenu trop lourd pour son fils ; et il décide alors de la placer en EHPAD , décision qui est mal vécus par Mx . Traitements:Aricept 10 mg en comprimé 1 le matin utilisé pour traiter les symptômes des formes légères ou modérées de la maladie d'Alzheimer. EI: troubles digestifs, crampes musculaires , atteintes hépatiques,ulcères.
Calcidose D3, vitamine D 2 Sachets par jour 1 le matin et 1 le soir utilisé : dans le traitement des carences en vitamine D et en calcium chez la personne âgée, dans le traitement de l'ostéoporose lorsque l'apport de calcium et de vitamine D est nécessaire. EI : Constipation, nausées, ballonnements, diarrhée, douleur d'estomac.
Contre indication : Eviter le médicament lorsque :
-excès decalcium dans le sang ou dans les urines,-calculs des voies urinaires contenant du calcium,-immobilisation prolongée (attendre la reprise de la marche pour débuter le traitement).Ebixa Comprimé 1 le matin et 1 le soir utilisé dans le traitement des patients atteints d'une forme modérée à sévère de la maladie d'Alzheimer. EI : fatigue, des mycoses, constipation, nausées et vomissements ,hypertension artérielle, somnolence et vertiges.
Lodales ou simvastatine 20 mg 1 comprimé le soir utilisé en cas d'hypercholestérolémie . EI:troubles digestifs, maux de tête, douleurs musculaires et allergie cutanée.
Contre indication : Ne pas utiliser ce médicament lors : d'antécédents d'insuffisance hépatique ou rénale grave, d'allergie au produit.
Seropram 20mg en 1 comprimé le matin utilisé pourtraiter la dépression. EI :diarrhée, nausées, perte d'appétit, sécheresse de la bouche, maux de tête, anxiété, somnolence, tremblements.
Contre indication : Ne pas utiliser en cas d'épilepsie, d'insuffisance hépatique ou diabète.
Aprovel 75 mg comprimé le matin utilisé pour traiter l'hypertension artérielle. Il peut entraîner des maux de tête .
Contre indication : Ne pas utiliser en casd'insuffisance rénale ou hépatique, ou d'atteinte cardiaque sévère.La prise d’APROVEL nécessite un contrôle régulier de la pression artérielle et du potassium sanguin
Déroulement de l'hospitalisation :M x à eu un dernier examen sanguin le 11-03-10 pour évaluer une éventuelle atteinte rénale et identifier le mécanisme en cause.
Résultat: urée : Valeur 5.34 mmol/l ;norme 1.67 à 8.35mmol/l
Sodiums :...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Démarche de soins
  • démarche de soins
  • Démarche de soins
  • Demarche de soins as
  • Demarche de soins
  • Démarche de soins
  • Demarche de soins
  • Demarche de soins

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !