Demarche en psy

Pages: 5 (1120 mots) Publié le: 19 septembre 2013
DEMARCHE DE SOIN

Données administratifs

Mr C. âgé de 53 ans, célibataire sans enfants, vit chez son père âgé de 81 ans à Toulon depuis le décès de sa mère en 2011. Son père est la personne de confiance. Son médecin traitant st le Dr
C’est un patient schizophrène en rupture de traitement depuis 10ans, auparavant il était suivi à Nice par le Dr BENMASS.
Mr C. est à la recherched’un emploi. Il avait un poste à responsabilité il y a plusieurs années au sein de la partie juridique du département du crédit de HSBC mais à cause d’une relation conflictuelle avec sa hiérarchie, il n’a pu le conserver.
Mr C. perçoit l’AAH, et il vit grâce à une petite rente que son père lui donne et à des revenus immobilier que possède la famille.
Il est affilié au régime général de lasécurité sociale et à une mutuelle qui prend en charge le forfait journalier. ALD

Mr C. ne pratique pas d’activité à l’extérieur mais s’occupe de l’entretien de la maison familiale. Il lit également beaucoup de livre de droit, il connait donc parfaitement les rouages judiciaires.

Données médicales

Il n’y a aucuns antécédents chirurgicaux et médicaux. Cependant Mr C. dit avoir une addictionpour l’alcool depuis 2009 avec une consommation journalière de 4 canettes de bière. Celui-ci met son hospitalisation en lien avec cette addiction et déni complétement sa pathologie.

Histoire de la maladie

Le trouble remonte à l’adolescence, lors de ses études de droit, il était le souffre-douleur de sa promotion.
C’est à partir de brimades qu’il va structurer un discourt délirant àmécanisme interprétatif, à thème de persécution.
Il assurant qu’il a été l’objet d’insulte (traité d’homosexuel) qui aurait causés la rupture avec sa petite amie de l’époque et l’échec scolaire qui s’en suit puisqu’il n’a pu obtenir sa licence.
Au cours des années il va multiplier les revendications afin d’obtenir réparation du préjudice, il a récemment déposés une plainte auprès du tribunal degrande instance d’Aix en Provence.
Il s’est déjà montré menaçant envers sa famille et agressif avec son père qui voulait le dissuader d’entamer des procédures judiciaires.
Il a toujours été réticent aux soins et a fait plusieurs tentatives de suicide.

Le 1/08/2013 Il est hospitalisé aux urgences de la Seyne sur mer après intervention de la police et du Samu, pour trouble du comportement avecagressivité physique et verbale sur des ouvriers travaillant au domicile de son père ou lui-même réside.
Le patient s’est présenté nu et en état d’ébriété, et aurait frappé un des ouvriers aux prétexte qu’il faisait du bruit. Il est donc placé sous contraintes en SPDT (soins psychiatrique sur demande d’un tiers). Le tiers étant son père.
Il est transféré le 2/08/2013 au G02.

Résuméd’hospitalisation

A l’entrée dans le service, patient détendu s’exprime de façon cohérente, compliant aux soins malgré le déni du trouble.
C’est un homme avec un vocabulaire, adapté très poli, très maniéré, obsé
Lors de l’entretien infirmier justifie son hospitalisation par un problème d’alcoolisation répétée mais n’aborde pas son geste hétéro agressif et ne critique pas son gestes. Il reconnaitcependant ne pas être suffisamment tolérant avec son père. Il évoque son histoire de vie qui met en évidence un délire de persécution très structuré.
Les constantes hémodynamique à l’entré sont
TA 153/96 pls 107 justifié par une angoisse que le patient par l’hospitalisation.
T° 36,9°C
HGT :
Il présente une obésité avec un poids à 107kg pour 1m71 soit une IMC à 35, il émet dès son arrivé lesouhait de perdre du poids, une consultation avec une diététicienne est donc demandé, un régime hypocalorique est mis en place et des fiches conseils remit au patient.
A ce jour pas de perte de poids mais le patient reste néanmoins observant.
Mr C. est autonome pour les soins d’hygiènes et les actes de la vie courantes, il présente un eczéma de contact pour lequel il n’a pas était mis de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • démarches psy
  • Demarche de soin en psy
  • Demarche de soin en psy
  • Demarche de soin psy
  • Démarche de soins psy
  • Démarche éducative psy
  • Demarche de soins en psy hdj
  • Démarche de soins psy

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !