Depression typîque et personnalitée histirionique

Pages: 4 (800 mots) Publié le: 10 octobre 2012
Dépression typique :
-Humeur triste (dépressive) : décrite comme plus intense que la douleur d'un deuil. Le malade est sans joie et opprimé, parfois il est incapable de percevoir tout sentiment.En général, l'humeur est pire le matin. Chez les enfants et adolescents, cela peut se manifester par une irritabilité accrue.
-Anhédonie : diminution du plaisir ou de l'intérêt pour toutesactivités, y compris celles qui procurent du plaisir habituellement. Les habitudes se modifient, les passe-temps sont délaissés, tout semble monotone et vide, y compris les activités habituellementgratifiantes.
-Modification involontaire du poids : prise ou perte de 5 % ou plus du poids habituel en un mois. Éventuellement, modification récente de l'appétit
-Troubles du sommeil : diminution(insomnie) ou augmentation (hypersomnie) du temps de sommeil
-Troubles de la concentration ou du processus de prise de décision
-Troubles du comportement : agitation ou ralentissement (bradypsychie)rapportée par l'entourage.
-Asthénie : sensation de fatigue ou de diminution d'énergie
-Sentiments de culpabilité hypertrophiés, souvent injustifiés et liés à l'auto-dépréciation du patient.-Idées noires : volonté de mourir, idées suicidaires actives, avec ou sans plan spécifique, finalement tentative de suicide.
- Une personne doit présenter au moins cinq des neuf symptômesprécédents pour une durée d'au moins deux semaines, la plupart du temps, entraînant un changement dans le mode de fonctionnement habituel. Au moins l'un des deux critères doit être présent :humeur triste, anhédonie.

Personnalité histrionique :

Le propre d'une personnalité histrionique, c'est qu'elle a besoin de se mettre en scène, qu'elle théâtralise ses échanges avec les autres. Ils'agit le plus souvent de femmes.Marianne, par exemple, donne l'impression d'avoir besoin de se faire remarquer. Elle s'habille de manière plutôt voyante et originale, en portant souvent des couleurs...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Depression
  • la dépression
  • La dépression
  • Dépression
  • depression
  • La dépression
  • La dépression
  • Depression

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !