des fleurs pour agernon

357 mots 2 pages
Algernon était une mignonne petite souris blanche, une souris comme beaucoup d'autres avant que les professeurs Strauss et Nemur ne parviennent à lui décupler l'intelligence grâce à une délicate opération chirurgicale du cerveau et à l'injection d'hormones. Depuis, Algernon n'est plus une souris comme les autres et elle est même devenue beaucoup maligne et rapide que Charlie Gordon, un jeune homme au QI très faible à qui les médecins souhaiteraient faire subir la même opération.
Forts du succès de leur entreprise sur Algernon et de la durabilité des transformations psychiques et cérébrales engendrées, ils vont donc enfin pratiquer cette opération sur un être humain et choisir Charlie en raison de sa motivation pour "devenir intelligent" et sa grande gentillesse.

Plus qu'un roman de science-fiction, Des fleurs pour Algernon est un roman psychologique. L'auteur explore à fond son sujet, décortiquant la psychologie de son personnage au plus profond de son esprit. On assiste à des moments très émouvants.

EXTRAITS : Attention ceci dévoile le fil de l'intrigue.
1- 3 mars. Le Dr Stauss dit que je devrez écrire tout ce que je panse et que je me rapèle et tout ce qui marive à partir de mintenan. Je sais pas pourqioi mais il dit que ces un portan pour qu'ils voie si ils peuve mutilisé. J'espaire qu'ils mutiliserons pas que Miss Kinnian dit qu'ils peuve me rendre un télijan.2- 27 mars. Maintenant que je commence à avoir des rêves et à me rappeler le Pr Nemur a dit qu'il fallait que j'aille à des séances de psicotérapie avec le Dr Strauss. Il dit que ces séances de psicotérapie c'est comme quand on a de la peine et qu'on en parle pour se soulager.
3- 10 avril. Je me sens mal à l'aise. Pas malade à aller cherche un médecin, mais je me sens mal en dedans, comme si j'avais reçu et que j'ai en même temps le coeur serré.

L'intelligence ne mène pas au bonheur, est-ce là une des morales du roman ? Je n'en suis pas sûre car comprendre le monde apporte aussi à

en relation

  • Des fleurs pour Algernon résumer
    537 mots | 3 pages
  • Risques ifsi
    1243 mots | 5 pages
  • Des fleur pour algernon
    1102 mots | 5 pages
  • Eloge de florence
    358 mots | 2 pages
  • Des fleurs pour algernon
    2579 mots | 11 pages
  • Des fleurs pour alvergnon
    641 mots | 3 pages
  • Des fleurs pour algernon
    270 mots | 2 pages
  • Des fleurs pour algernon
    891 mots | 4 pages
  • Des fleurs pour algernon
    1053 mots | 5 pages
  • Modèle ifsi
    1988 mots | 8 pages
  • Arria marcella de theophile gauthier
    1136 mots | 5 pages
  • Evaluation ue 4.2 s5
    1725 mots | 7 pages
  • APP IFSI
    2284 mots | 10 pages
  • Des fleurs pour algernon
    558 mots | 3 pages
  • Analyse pratique professionnelle infirmier
    1242 mots | 5 pages