Description des différentes étapes: description des différentes étapes:
coupe lectra, c'est une machine entièrement automatisé qui effectue la découpe d'un bateau dans son intégralité et en une seule fois.
Thermo bandage, c'est la première étape importante, on assemble les panneaux de tissu pour avoir une forme en U. C'est grâce à un soudage bord à bord par l'intermédiaire d'une bande que l'on referme en partie les bateaux.
Fermeture des cônes, le bateau va être entièrement fermé et gonflé pour la première fois.
Traçage, simuler un bateau complètement fini avec tous les accessoires et tracer l'emplacement de ceci.
Pose cloison, les cloisons vont être soudées à haute fréquence. C'est cloisons sont destinées à maintenir une partie du bateau gonflée en cas de crevaisons.
Pose du T, il va être soudé avec une thermie sur le bateau. Il sert à lier le bateau au fond.
Soudure semelles PVC, les deux semelles seront soudées en haute fréquence. Elles servirons à réceptionner le tableau à l'arriéré du bateau.
Soudure tableau, il est soudé par haute fréquence aux deux semelles. Il assure la jonction entre les deux flotteurs.
Pose défense, c'est une bande en PVC plastifié qui est soudée au flotteur par thermie. Elle sert à protéger les flotteurs en cas de chocs.
Fermeture demi fonds, la première opération est assurée par une thermie. Elle consiste à souder le fond avec les flotteurs. La seconde est réalisée par colage, le demi fond est collé au tableau.
Montage général, c'est ici que les logos, les cordes, ou autres accessoires sont posés. On y assure également le nettoyage des bateaux à l'aide de l'acétate