Description photo Coeur de voh

407 mots 2 pages
1er plan : Le coeur de Voh , vu d'un hélicoptère.
Point de fuite : Paysages/terre séparé par courbes qui représente la mer
Courbe zigzag sépare les forêts.

Second plan : Les nuages se reflètent dans l'eau.

Contexte : Prise en 1990 et parue quelques années plus tard sur la couverture du livre La Terre vue du Ciel, un ouvrage du photographe français Yann Arthus-Bertrand, il est depuis apparu sur de nombreux supports1, notamment dans le magazine Géo en février 2008

Lieu : Le Cœur de Voh est une formation végétale naturelle de la commune de Voh, sur la Grande Terre de Nouvelle-Calédonie. Il s'agit d'une clairière naturelle de quatre hectares dans la mangrove bordant le lagon calédonien, ce qui en fait un tanne tout à fait classique à ceci près qu'il a, vu d'en haut, la forme d'un cœur stylisé.

Couleurs : Dominante de couleur verte : car cela représente la nature, l'écologie car Yann Arthus Bertrand est un écologiste.
Jaune au milieu : représente la Terre, le sol.
Bleu/gris : Représente la mer, le ciel, donc la Terre vu du ciel comme l'intitulé du livre de ce photographe.
Yann Arthus Bertrand est un photographe et écologiste français, il a publié en 1999 un livre intitulé "La terre vu du ciel", il se spécialise dans les photos de paysages de la nature et d'animaux. La plupart de ces photos sont prises du ciel (d'un hélicoptère.
Le 1er juillet 2005, il fonde l'association "Good planet" et met en place un système dénommée Action carbone, pour limiter les rejets de gaz à effet de serre engendrés par ses expéditions en hélicoptère .Il anime l'émission "Vu du ciel" sur France 2 et en profite pour dénoncer les pollueurs et les patrons d'usines polluant les fleuves ! Il est beaucoup récompensé, par exemple il reçoit le prix Georges-Pompidou qui récompense chaque année une personnalité de la culture française. Le 22 avril 2009, Yann Arthus-Bertrand a même reçu le premier titre d'ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations unies pour

en relation

  • AideMemoireElectronique
    88121 mots | 353 pages
  • electronique
    54015 mots | 217 pages