Description

Pages: 5 (1182 mots) Publié le: 9 mars 2011
Description d’un lieu : La cathédrale Notre Dame de Paris

En premier plan, on aperçoit une massive façade, réalisée en finesse. Véritable prouesse architecturale qui ébahit. Cette cathédrale est en forme de « U ». Elle passe de jour à un gris ciment à un jaune doré argile la nuit.
Culmine, même au-dessus des cloches, une grande flèche. Cette flèche est couleur argentée. Ce coloris entre encontraste avec le reste de la cathédrale la nuit. Elle permet en outre au bâtiment d’être détecté de très loin. Les façades avant encadrent la flèche qui est au second plan. Elle parait encore plus élancée. Tout en haut de la façade, s’encastrent plusieurs cloches. Les fameuses cloches caractéristiques de l’église catholique.
Sur la façade, on perçoit deux espèces de rosace. Ces deux rosaces sontallumées et brillent d’un jaune lumineux. Les statues gravées dans les poteaux lui donnent de l’élégance.
Zoom avant ! à l’intérieur de la cathédrale on voit des statues de personnes importantes de la bible. Les saints et la Vierge Marie longent les murs de la cathédrale.
Pas étonnant qu’elle soit placée au patrimoine mondial. Ce n’est pas la plus grande cathédrale que j’ai vu, mais sans doute,la plus impressionnante d’entre elles.
(196 mots)

Narration fait politique: La réforme des retraites

Groupes et évènements Facebook, appel à la télévision ou encore à la radio, un appel massif à la manifestation!
Certains en comptent 200, d’autres 2000 et même 20000 ou 200000 : c’est la bataille des chiffres. Ce qui est sur les rues sont noires de monde. Jeunes et vieux, chômeurs etactifs, hommes et femmes tous au pas ! La grande nouveauté ici est la grande mobilisation des jeunes, notamment les lycéens. Jamais de ce siècle, une cause comme ça n’a mobilisé autant les jeunes.
Les premières manifestations sont un franc succès en termes de mobilisation. Elles ont conduit à quelques négociations mais qui n’ont manifestement pas abouties. Le gouvernement ne lâche pas le morceau ! Lesmanifestations se poursuivent, l’économie ralentit. Des grèves sans précèdent illustrent la période, les plus marquantes celles des éboueurs marseillais, des chefs en la matière la SNCF, la pénurie d’essence. La pression est telle, que nombreux ont cru à un relâchement du gouvernement.
Manifestation après manifestation le mouvement s’essouffle, la dernière manifestation sonne le glas.L’imminence de l’adoption de la loi conduit à organiser la manifestation pendant les vacances, bon calcul ? Non, les lycéens, en tête du mouvement eux dorment ! C’est le coup de pousse magique qui a permis au gouvernement d’adopter sa loi.
(209 mots)

Comparaison: Appareil photo Panasonic Lumix FZ100 et canon sx30is

La force du Lumix est d'allier un très grand angle 25mm et un zoom optique 24x. Sastabilisation optique très performante permet de réaliser de superbes photos sans effort. Grâce à son capteur de 14,1 mégapixels, le Lumix FZ100 permet de réaliser des vidéos de haute qualité. Il est par ailleurs doté d'un son digital pour capter au mieux l'ambiance des scènes réalisées. Pas besoin de se plier en quatre pour réussir les prises de vue ! L'écran rotatif du Lumix FZ100 permet de fairedes photos dans toutes les positions. Sa diagonale de 3 pouces et sa haute résolution offrent un confort d'utilisation non négligeable.
Comme son concurrent Lumix, le canon sx30is dispose d’un capteur de 14,1 mégapixels. Le stabilisateur d'image du SX30 IS reflète le savoir-faire de Canon. Avec lui, Canon redéfinit les limites de sa gamme de compacts équipés d’un super zoom. C’est un appareil dehautes performances doté d’un zoom optique 35x ultra-grand-angle 24 mm. Il associe les optiques Canon haut de gamme et de nombreuses technologies d’image perfectionnées pour les passionnés de photo. Avec son option créativité, il répond aux attentes de ceux qui ont des ambitions créatives. Idéal en toutes situations, le SX30 IS offre un contrôle manuel total, l’enregistrement de vidéos HD et de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Description
  • Description
  • description
  • Description
  • La description
  • Description
  • Description
  • DESCRIPTION

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !