Deso bac pro office de tourisme

2906 mots 12 pages
Sommaire

Introduction

Un office de tourisme est un lieu apportant diverses informations, organiser des évènements et animations pour l’ensemble des touristes ainsi que pour la population d’un territoire.
Intéressée par ses fonctions j’ai donc choisi d’effectuer mon stage pour ma formation de BAC professionnel Service en Milieu Rural à l’office de tourisme de Combloux durant les deux périodes de stages du …………. Au …… et du …….. au …….. .

Je commencerai mon rapport de stage par la description de l’environnement externe de l’office de tourisme de Combloux.
Je parlerai donc de l’environnement où il est situé. Je porterai un diagnostic sur chaque critère abordé en exposant les opportunités et les menaces de chacun.

Je présenterai ensuite l’environnement interne de l’office de tourisme. Dans cette partie, j’aborderai l’organisation, ses missions, ses moyens…
Pour conclure cette partie je ferai un diagnostic global de l’environnement interne en présentant ses forces et ses faiblesses.

Pour finir j’aborderai l’activité étudiée : l’animation. J’effectuerai une présentation globale de cette activité et approfondirai ensuite l’animation extérieure. Je finirai par un diagnostic de cette activité en énonçant ses atouts et ses contraintes.

I) L’office de Tourisme dans son environnement

1. Géographie

Combloux se situe dans le département de la Haute-Savoie dans la région Rhône-Alpes. La commune fait partie du Massif des Alpes. Combloux est rattaché administrativement à l’arrondissement de Bonneville et au canton de Sallanches. Elle fait partie de plusieurs structures intercommunales, notamment le S.I.V.O.M. (Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples) du Pays du Mont-Blanc et le syndicat intercommunal d’assainissement du bassin de Sallanches (S.I.A.B.S.). Ses habitants sont appelés les Comblorans et les combloranes. Entouré de Megève, de Saint-Gervais-les-Bains et de Sallanches, la commune s'étend sur 17,3 km². Le maire actuel est Jean

en relation

  • Rapport de stage mairie de mellac bac pro smr
    12074 mots | 49 pages