Dev3 bts muc culure génrale et expression écrite graisse et embonpoint de l'honneur à l'horreur

Pages: 5 (1077 mots) Publié le: 23 février 2011
Question 1:

La population de base à étudier est celle des 18 à 25 ans. La zone de chalandise de l'agence bancaire «Crédit Bourguignon »comprend environ 40 000 habitants dont 38 000 ont plus de 18 ans. On peut donc constater un nombre important de jeunes actifs et étudiants, pour cela l'agence souhaite donc développer sa clientèles avec cette partie de la population,afin de fidéliser unefuture clientèle potentielle car cette banque ne compte actuellement que 7 000 clients, qui sont sûrement des personnes du deuxième âge voir plus et souhaiterai par la même occasion innover en modernisant sa structure. De plus cette future clientèle potentielle est très prometteuse car débutante sur le marché du travail, ce qui peut donner un regard nouveau à l'agence et donc la faire évoluer enfonction des attentes des besoins et du comportements des nouveau citoyens et donc de gagner encore plus de clients.

Question 2:

Ces étudiants vont souvent faire leurs études dans les villes voisines tels que Dijon, Paris et Lyon; ils ne peuvent donc rentrer chez leurs parents que pour le week end, ce qui ne facilite pas leur approche, surtout que l'agence n'est ouverte que du lundi au vendredi.Il faut donc créer un questionnaire afin de collecter quelques informations qui pourront aider à mieux cerner leurs attentes, les besoins et le comportement de ces jeunes afin de leur proposer des moyens qui leur sont adaptés. Il faut donc être informer de leurs disponibilités, de leurs envie futures au niveau de leur projets aussi bien sur le plan du travail que sur leur façon d'envisager leurvie, ainsi que sur leur mode préférentiel de dialogue entre leur banque et eux-mêmes, que ce soit face à face, par téléphone , par internet ou par courriers.

Question 3:

j'envisage de poser les questions suivantes:
Où habitez-vous?
Où étudiez-vous?
Quelles études faites-vous?
Si ce lieu est autre que votre lieu de domiciliation, à quelle fréquence retournez-vous au domicile parentale?Lorsque vous êtes chez vos parents, avez-vous des occupations particulières?(loisir, boulot à mis-temps...)
Quelles horaires et jours vous serez-t-ils favorables afin de pouvoir vous informer ou tout simplement pour consulter votre banque?
Avez-vous de la famille déjà client dans notre banque?
Que comptez-vous faire par la suite?
Êtes-vous déjà client dans une banque? Si oui laquelle?Qu'est-ce-qui pourrait vous motiver à vous diriger vers une banque plutôt qu'une autre?

Question 4:

Afin de pouvoir toucher et intéresser un maximum de personnes, je pense qu'il faut avoir un mode d'échantillonnage très médiatique et élargie, en se servant de publicité qui pourraient passer à la télévision, mais également sur internet ou bien tout simplement dans des lieux publics très fréquentés telsque les arrêts de bus, les gares et aéroports les plus proches. Il serait bon aussi de pouvoir parler avec les clients déjà fidélisés afin de les amener à fidéliser leurs propres enfants.

Question 5:

En raison de délais et de coûts je ne dispose que d'un échantillon de 200 unités de sondage. Je pense donc qu'il serait plus bénéfique pour la banque de favoriser et de se diriger vers desclients déjà fidéliser car ce sont ceux qui ont déjà une certaine confiance envers l'agence, celle-ci n'a plus grand chose à leur prouver et donc ce seront ceux qui seront les plus aptes à convaincre leur entourages de se diriger vers cette structure plutôt qu'une autre car, ces clients parlent en connaissance de cause et n'étant pas moins que des actifs non objectifs ils ont aucun autre intérêt misà par le votre de vous fidéliser à leur banque.

Question 6:

Je pourrais proposer aux clients actuels, un mode d'administration basé sur la confiance et la récompense, en parrainant de nouveaux clients par exemple ceux-ci pourraient bénéficier de certaines offres. De plus, si le client est fidèle à cette structure depuis un certain temps il aura également le droit à de multiples offres qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Expression personnelle bts muc
  • Donner à voir
  • Devoir n°1 bts muc culture generale et expression
  • Expression écrite BTS Notariat 1ère année
  • Expression ecrite, lettre à madame jeanne benameur
  • Expression Ecrite
  • expression ecrite
  • Expression écrite

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !