Devoir 1 management des entreprises cned bts muc

611 mots 3 pages
DEVOIR N°1

1- Les trois organisations étudiées ont un champ d’action commun qui est la protection de l’environnement et la participation au développement durable. Cependant, elles poursuivent des finalités et des objectifs différents.
En effet, l’organisation « Les amis de la terre » a pour finalité d’agir pour la protection des êtres humains et de l’environnement. Pour ce faire , elle s’est fixée pour objectifs d’informer et de sensibiliser, mobiliser les citoyens et d’organiser des actions collectives pour agir en contre-pouvoir.
L’organisation « Nature et société » a pour finalité de fournir un service à ses adhérents, d’encourager et de développer l’étude de la nature et de protéger celle-ci. Ses objectifs sont d’informer, éduquer et sensibiliser les citoyens sur l’écologie.
L’organisation « SUEZ environnement » a une finalité financière qui est de réaliser du profit et une finalité sociétale. Ses objectifs sont de fournir des équipements et des services afin de répondre aux besoins de ses clients tout en protégeant l’environnement.

2- Critères/organisations | Amis de la terre | Nature et société | Suez environnement | Type d’organisation | privée | Privée | privée | Nationalité | française | Française | française | Statut juridique | association | association | Société anonyme | Champ d’action | Protection de l’environnement | Protection de l’environnement | Protection de l’environnement | Secteur d’activité | Environnement et de DD | Environnement et de DD | Energie et environnement et de DD | Champ d’action géographique | national | départemental | international | Ressources humaines | Adhérents bénévoles | Adhérents bénévoles | 82900 collaborateurs | Ressources financières | Cotisations et récoltes de fonds,subventions | Cotisations et récoltes de fonds,subventions | Capitaux et chiffre d’affaires | Taille | moyenne | petite | grande | Finalités | Agir pour la protection des humains et de l’environnement | Encourager

en relation

  • Plan d'action gsa
    1971 mots | 8 pages
  • Vae educ
    3046 mots | 13 pages
  • Methodo management
    1046 mots | 5 pages
  • Management des entreprises d1 cned (bts muc)
    637 mots | 3 pages
  • Analyse approfondie du marché de la chaussure équitable en belgique
    6046 mots | 25 pages
  • Devoir management 1 bts ag
    1221 mots | 5 pages
  • CNED BTS CI Management des entreprises Devoir 1
    567 mots | 3 pages
  • Anaconj france
    5890 mots | 24 pages
  • dossier contexte institutionnel
    6699 mots | 27 pages
  • Management
    1021 mots | 5 pages
  • Dev1 management des entreprises
    716 mots | 3 pages
  • L’agrément des associations de protection de l’environnement : nature, portée, procédure
    2049 mots | 9 pages
  • Présentation de joan woodward
    793 mots | 4 pages
  • Les enjeux de rio
    1716 mots | 7 pages
  • Les institutions des nations unies compétentes en matière de règlement des différends sur le droit de l’environnement.
    1285 mots | 6 pages