devoir 1 processus 3 1ère année bts cgo CNED

3995 mots 16 pages
BTS Comptabilité et gestion des organisations – 1re année

Francis Rivault

PROCESSUS 3 : GESTION FISCALE
ET RELATIONS AVEC
L’ADMINISTRATION DES IMPÔTS
DEVOIRS

www.cned.fr
84012DGWB0013

Conseils généraux
Ce fascicule comprend 2 devoirs :
• devoir n° 1 à faire après l’étude des séquences 1 à 5 ;
• devoir n° 2 à faire après l’étude des séquences 1 à 9.

Des prérequis à acquérir
Une acquisition préalable des compétences et des connaissances nécessaires pour faire le devoir est impérative. Vous devez étudier les séquences de cours concernées par le devoir avant de le commencer. Une méthodologie à suivre
La lecture préalable du sujet
Dans un premier temps prenez connaissance de l’ensemble du devoir puis effectuez chaque tâche en analysant très attentivement le texte et les documents mis à votre disposition.

La présentation du devoir
Veillez à bien renseigner l’en-tête de votre copie ; notamment votre indicatif et la référence du devoir. Soignez la présentation. Respectez les règles de grammaire et d’orthographe. Alignez les chiffres.
Ne pas utiliser le rouge.
Présentez clairement votre travail. Séparez et numérotez les questions. Aérez vos calculs en n’hésitant pas à « aller à la ligne ». Mettez un libellé en face de chaque calcul.
Il faut impérativement présenter sous forme de tableaux comportant la règle fiscale et les calculs préparatoires. Le barème à l’examen s’appuie dessus.

L’utilisation d’une calculatrice
Effectuez vos calculs en employant la calculatrice que vous aurez le jour de l’épreuve. Voir dans le cours de mathématiques, le type de machine à utiliser pour votre examen.

La gestion du temps de travail
Respectez, dans la mesure du possible, le temps conseillé pour faire le devoir. Toutefois terminez votre devoir même si vous le dépassez. Il n’est pas très grave de mettre plus de temps que prévu.
La rapidité s’acquière avec la pratique et la réalisation d’un devoir à la maison nécessite souvent plus de temps

en relation

  • Nhgg
    45569 mots | 183 pages