Devoir mguc

Pages: 2 (290 mots) Publié le: 10 octobre 2012
Question 1 :
-Prise de contact : la vendeuse accueil la cliente lui dit bonjour
-recherche de besoin : la vendeuse demande si la cliente a besoin de quelque chose, affinerla réponse de la cliente en utilisant l’écoute active puis lui propose un produit pouvant répondre à son besoin.
-réponse à l’objection : la vendeuse répond aux critiquesde la cliente sur le produit en vantant les qualités du produit et également en transformant les critiques vis-à-vis du produit en qualités. La vendeuse tente de convaincre lacliente.
-conclure la vente (avec vente complémentaire) : la cliente une fois séduite, la vendeuse lui propose un produit complémentaire, emmène la cliente en caisse luidemande son mode de payement et encaisse. Possibilité de propose une carte de fidélité.
-prise de congé : la vendeuse accompagne la cliente a la porte puis lui dit au revoir.Question 2 :
Les motivations de la cliente sont :
- de répondre à son besoin en achetant une veste
Les freins à l’achat sont :
-être à la mode
-l’origine de la veste
-lafacilité de lavement

Question 3 :

Les points fort de l’entretien sont les fait que la vendeuse a su pousser la cliente à expliciter ça demande ce qui lui a permisd’identifier directement le besoin et proposer un produit répondant au besoin. Par la suite elle sut très bien répondre aux objections et proposer un produit supplémentaire. Cettesituation ne présente pas de points faibles.

Question 4 :
Dans ce cas non il n’y a pas de correction a présenter sauf si dans le cas présent une carte de fidélité est existantedans le magasin la vendeuse ne l’a pas proposé.

Question 5 : Cette vendeuse est parfaite ! Elle vend un produit plus un produite complémentaire que demander de mieux ?!
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mguc devoir 02
  • devoir 2 mguc bts muc
  • Mguc
  • Mguc
  • Mguc
  • mguc
  • Mguc
  • MGUC

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !