devoir étude des lieux de spectacle a Rome

716 mots 3 pages
Etude des lieux du spectacle à Rome

Etude des lieux de spectacle à Rome période Domaines artistiques thématique Antiquité romaine
- Les "arts de l'espace" : architecture, aménagement - Les "arts du spectacle vivant" : théâtre, spectacle
« Thématique "Arts, créations, cultures » * L'œuvre d'art et la genèse des cultures : les formes de sociabilité, les manifestations ludiques ou festives (commémorations, cortèges, fêtes et célébrations civiles, religieuses, militaires), etc.
* L'œuvre d'art et ses formes populaires : Spectacles et festivités, etc.

Faire une fiche sur : / l’amphithéâtre 2/ le cirque 3/ le théâtre, suivant le modèle suivant.

a/ origine et historique : b/ éléments descriptifs : forme/éléments architecturaux c/ usage à quoi sert le monument ? d/ quelques images à légender

- Le Colisée
Lieu et date de construction - Le Circus Maximus
Dimensions
- Le théâtre d'Orange
Particularités

1/ L’amphithéâtre: le Colisée

a/ Origine et historique :

En 72 après J.-C. l'empereur Vespasien ordonna la construction du Colisée. Il se situe dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin, le Palatin et le Cælius, le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l'empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l’architecture et de l’ingénierie romaine.

b/ Eléments descriptifs :

Le Colisée a une forme ovoïde et mesure 187,75 m de longueur, 155,60 de largeur et 50,75 m de hauteur.
L’arène mesure 86 m x 54 m x 4,5 m.

c/ Usage

Le Colisée était utilisé pour accueillir des combats entre animaux, la mise à mort par des animaux, des combats de gladiateurs et d'autres jeux très variés. Le matin avait lieu un type de spectacle très populaire : la chasse aux animaux sauvages qui faisait appel à une grande variété de bêtes sauvages,

en relation

  • Bts sp3s
    855 mots | 4 pages
  • Dossier arts appliques
    863 mots | 4 pages
  • Dmv hist
    465 mots | 2 pages
  • La politique festive des flaviens
    2796 mots | 12 pages
  • Expo Latin 1
    428 mots | 2 pages
  • Equilibre de nash
    571 mots | 3 pages
  • colisée
    1287 mots | 6 pages
  • Flex
    388 mots | 2 pages
  • Le colisée
    3662 mots | 15 pages
  • Hda charlie chaplin
    317 mots | 2 pages
  • Le Colisée de Rome
    3802 mots | 16 pages
  • Le colisé
    378 mots | 2 pages
  • La fontaine, « les obsèques de la lionne »
    1276 mots | 6 pages
  • exposé sur la mort au temps des romains
    1271 mots | 6 pages
  • reussir brevet
    17312 mots | 70 pages