Devoir

Pages: 2 (384 mots) Publié le: 30 janvier 2012
2) Dans ses trois scènes les trois auteurs, montrent le caractère des personnages a travers la nourriture qu’ils mangent ou qu’il commande.
Dans le texte de Molière, on peut voir que Dom Juandemande son souper « Vite mon souper » mais il le demande comme si il était pressé par le temps ou autre chose, cela montre que Dom juan est un homme pressé et qui n’a pas de temps. Mais on peut aussi voirqu’il peut être généreux comme Molière le montre à travers cette citation, adresser à Sganarelle «  Allons, mets-toi là, et mange ». Il invite Sganarelle à se joindre à lui pour souper. [Il fautrefaire la phrase, elle n’est pas juste]
Le texte Labiche met en scène des personnages curieux, qui veulent goûter à tous les plats proposé par le serveur, Benjamin. Blanche et Leonida sont enthousiaste,il réponde rapidement à la demande du serveur quant-il propose un plat, «  Blanche, vivement – Oh : oui, du melon. ». Champbourcy, lui parait plus réserver moins sur la qualité et sur la nourrituremais sur le montant des plats, il est donc plus terre à terre, c’est question se base plus sur le prix «  Attendez ! Voyons le prix… » [Avare non ?] . Collaban parait plus gourmet dans car il connaitdéjà les composants des plats proposé par le serveur «  Il y a des truffes là-dedans … » ou quand il dit «  … pas de charcuterie ».
Dans l’extrait de Beckett, on peut voir qu’Estragon et Vladimir dufait de leur condition sont deux personnages qui ne paraissent pas très exigeant et qui vivent avec leur moyen [modeste]. Quant Estragon demande à Vladimir s’il a encore quelque chose à manger et queVladimir lui dit qu’il a le choix entre la carotte et un navet, Estragon ne demande pas s’il n’a pas autre chose que c’est deux légumes c’est l’absurdité du théâtre de Beckett. C’est deux personnagessont des gens sans trop d’exigence vis-à-vis de leur condition, des gens plutôt résignés « Vladimir – Elle est bonne ta carotte ?
Estragon – Elle est sucrée »
Dans ces trois extraits, nous...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Devoirs
  • Devoir
  • Devoirs
  • devoir
  • Devoirs
  • Devoir
  • devoir
  • Devoirs

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !