Devred

Pages: 7 (1518 mots) Publié le: 1 juillet 2012
Nom : Charly

Prénom : Steven

Session 2013

Baccalauréat Professionnel Commerce

Épreuve E3 - Vente en unité commerciale

« Organisation de l'offre produit »

DEVRED 1902

Local N° 99 C.C Mérignac Soleil

33700 Mérignac

Téléphone : 05.56.55.01.31

Site internet :www.Devred.com

La marque Devred a été créée à Amiens en 1902 par Henri Devred. Aujourd’hui, c’est unechaîne de magasins de prêt-à-porter masculin qui a un positionnement très singulier par rapport aux autres marques. Notre vocation est en effet de proposer à la fois une offre « casual » et une offre « ville » dans un style moderne et tendance. L’autre particularité de nos magasins c’est la dimension conseil client qui compte énormément. Ce ne sont pas des magasins en libre-service assisté, commec’est le cas chez les principaux acteurs du marché. Notre savoir-faire est d’apporter du conseil et des propositions avec une équipe de vente au service du client.
Nous nous développons plus particulièrement dans ce que nous appelons les « zones premium » : les grandes agglomérations parisiennes et en province (Bordeaux,Lille, Lyon, Nantes, Montpellier…)
Pour atteindre cet objectif, nous nousappuyons à la fois sur le développement (de succursales) de magasins intégrés mais également sur l’affiliation depuis 2007.
Le réseau compte environ 200 boutiques en France. La première à hisser les nouvelles couleurs Devred 1902 se situe à Rouen, rue du Gros Horloge. Une dizaine devrait suivre d’ici la fin de l’année. Devred a prévu d’ouvrir 40 magasins d'ici à fin 2011 et 70 d'ici à fin 2012.L'ouverture de sa 300e boutique est programmée pour 2013.

Historique
Monsieur Henri DEVRED ouvre en 1902 à Amiens un magasin de vêtements qui comprend un atelier de coupe. L’idée du fondateur est de vendre des articles déjà confectionnés par des ouvrières à domicile, à des prix clairement indiqués sur les vêtements. Il n’élimine pas la vente du sur-mesure mais ne la pratique que dans des tissusqu’il a lui-même achetés. Le succès est immédiat : en 12 ans, 5 succursales sont ouvertes, à Reims, Nancy, Saint Quentin, Le Havre et Dijon.
« AU BON GRAND MARCHÉ » Premier slogan de DEVRED, en référence aux grands magasins parisiens, il illustre le savoir-faire et la qualité des produits de la marque depuis sa création en 1902. Il souligne également l’accessibilité du prix qui a toujours été une règlede base pour la maison.
Historiquement la costume était l’un des seuls vêtements portés par les hommes. Tenue de travail pour « les cols blancs » et tenue d’exception pour les ouvriers le dimanche, le costume traduit l’élégance et le raffinement. Une spécialité de la maison qui reste l’un de ses produits emblématiques et qui a participé à son succès et sa renommée.
1902
Henri Devred installeà Amiens, rue des Trois Cailloux, son 1er magasin. L'idée d'Henri Devred est de vendre des articles déjà confectionnés par des ouvrières à domicile, à des prix clairement indiqués sur les vêtements
1918
La fin de la Première Guerre Mondiale permet la reprise de l'expansion de l'entreprise. La création d'un premier atelier à Amiens, puis d'un deuxième à Dijon, alimentent des nouvellesouvertures. La publicité se développe, DEVRED sponsorise des courses cyclistes, des catalogues sont distribués chaque saison. On recense soixante dix magasins avant la Seconde Guerre Mondiale
1996
DEVRED est racheté par le groupe Omnium qui possède déjà Burton Of London, Bouchara et Eurodif
2003
DEVRED lance son premier site web et implante un nouveau concept de magasin. L'enseigne abandonne sonpositionnement historique de spécialiste du costume pour s'ouvrir a des collections plus « casual » sans renier toutefois les fondamentaux classiques. Des mini collections chaque mois pour offrir sans cesse une offre renouvelée.
2007
Depuis sa création, il y a plus de 100 ans, DEVRED s'est développé uniquement en succursale et a opté pour la commission affiliation.

2011
Le site officiel...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Devred
  • Devred
  • Devred
  • Devred descriptif
  • Acrc devred
  • Acrc devred
  • Acrc devred
  • Pduc devred

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !