Df2 amp

Pages: 3 (531 mots) Publié le: 7 juillet 2012
En vous appuyant sur votre expérience principale, dîtes pour quels actes de la vie quotidienne vous avez fréquemment aidé les personnes (aide à la mobilisation, habillage, toilette, repas..).


J'aide des adultes lourdement handicapés dans les actes essentielles de la vie quotidienne suivant : la mobilisation, l'habillage, la toilette,les repas, coucher, lever.
Ces actes de la viequotidienne rythme les journées, apportent un repère Je les accompagne individuellement sur chacun de ses moments :.

Les repas : boire, manger c'est répondre à un besoin vital. Mais c'est aussi le plaisirdu goût, c'est aussi partager un moment avec un groupe.

L'habillage : c'est ne pas avoir froid, chaud, c'est choisir un style, se trouver beau, c 'est appartenir à un groupe sociale.

Latoilette : c 'est prendre soin de son corps, se coiffer, se parfumer, , c'est s'apporter un bien physique et morale, c'est valoriser son image.

La mobilisation : c'est permettre de se déplacer, d'avoirune bonne posture, c'est aller vers les autres.

Ces actes cités permettent à la personne aidées de satisfaire des besoins vitaux, des besoins d'appartenance.
Mais par mon accompagnement j'y'apporte une valeur : une valeur humaine Ils me permettent d'avoir un moment privilégié avec la personne. Je favorise avant tout l'échange, la communication verbale ou non verbale. Je personnalise monaccompagnement pour chaque personne, suivant ce qu'elle peut faire, ou ne peut pas faire. Je reconnais la personne en tant que tel.


Comment repérez-vous les besoins et les capacités des personnes ?Je repère les besoins et les capacités des personnes par la communication avec l'équipe, la famille, la personne aidée et par mes connaissances théoriques.


Sur la structure, je prendsconnaissances des habitudes de vie de la personne, par la lecture du dossier résident ou du projet individuel. Ces documents informent sur la situation du résident. Ce sont des informations à caractère...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • df2 amp
  • Df2 amp
  • Df2 amp
  • Df2 amp
  • Df2 amp
  • df2 amp
  • Df2 amp
  • Df2 amp

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !