DF3 RAPPORT DEAVS

840 mots 4 pages
DF 3 PROJET D'ANIMATION

Le projet d'animation :
Proposition faite suite à une demande des résidents. Puisque l'on était en période de Noël, des chocolats étaient à la disposition des résidents sur les tables basses. Plusieurs ont soulevé le fait qu'ils étaient mis dans des soucoupes et que cela n'était pas très joli. D'où mon idée de projet d'animation : fabriquer des supports en pâte à sel pour disposer dessus des chocolats de Noël, support que l'on installera ensuite sur les tables le soir du réveillon et le jour de Noël. Ce projet permet aux participants de lier des liens entre eux, de s'entraider, de faire travailler la motricité des mains et de mettre en avant leur imagination et leur créativité pour les différentes formes et coloris des supports. Cela leur permet également de décorer leurs tables avec leurs propres créations.

Projet d'animation en structure avec un groupe de 11 personnes inscrites : valide et autonome : 2 personnes valide semi-autonome : 3 personnes (maladie Alzheimer débutante) invalide autonome : 2 personnes (ne pouvant plus marcher, en fauteuil roulant, sans pathologie particulière) invalide semi autonome : 4 personnes (maladie de Parkinson, hémiplégie + fauteuil roulant)
La moyenne d'âge de ces personnes est de 80 ans environ.

Personnel encadrant : 1 animatrice, 1 stagiaire

Mise en place de l'activité :
J'ai expliqué mon projet d'animation à la Direction de l’établissement et demandé l'autorisation de pouvoir le mettre en place. Un accord m 'a été donné, mais vu le nombre de résidents qui ont voulu participer à cette animation (je ne pensais pas qu'il y en aurait autant) l'animatrice sera à mes cotés afin d'assurer une sécurité maximale et pouvoir s'occuper de tous les participants sans en léser un seul. je mets en place l'activité avec l'aide de l'animatrice. Pour informer les résidents, des affiches faites par moi-même, ont été apposées sur le panneau d'affichage réservé à l'animation et dans l’ascenseur. Je

en relation