df5 etudes de cas - amp

2071 mots 9 pages
DF5 : ETUDE DE CAS

DEAMP Session 2014
Sommaire

Introduction Page 3

I-Présentation Page 3

II- Etude de cas Page 5

III- Projet personnalisé et accompagnement Page 6

IV- Evaluation Page 8

V-Conclusion Page 8

Introduction

Une étude de cas est une étude approfondie sur une personne. Cela consiste à recueillir un certain nombre d’informations sur l’histoire de vie, le passé, les besoins spécifiques, les envies, les compétences, les capacités et les difficultés liées ou non à la pathologie de la personne. Tout ceci en vue d’échanger en équipe, de faire part des observations, pour ensuite élaborer et construire le projet personnalisé de la personne en se fixant des objectifs à atteindre pour lui apporter un accompagnement adapté et individualisé.

A travers cette étude de cas, j’espère mieux connaître la personne pour lui apporter un accompagnement de qualité.
I-Présentation

Je suis employée dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. L'établissement existe depuis 1990 et accueille cinquante résidents sur deux étages.
La moyenne d'âges est de 60 à 98 ans présentant des pathologies diverses dont : la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la maladie d'hépatite A et C, et des hémiplégies suite à des accidents vasculaires cérébraux.

Tous les trois mois une liste d'une dizaine de résidents m'est attribuée.

Le personnel est composé : d'un directeur de la maison de retraite médicalisé, d'un médecin coordonnateur qui dirige l’équipe soignante, d'une infirmière référente elle est chargée d’encadrer l’équipe soignante au jour le jour et d’assurer le respect des soins des résidents, deux infirmières qui assurent les soins infirmiers, quatre aides-soignants pour accompagner et aider à soigner la personne malade et

en relation

  • DF5 AMP 14 Aa SANDRINE FONTAINE 11 11 2014
    2351 mots | 10 pages
  • reglementation cfts eje
    7533 mots | 31 pages
  • Redac sport bpjeps
    23836 mots | 96 pages
  • Byakuya le baku
    61223 mots | 245 pages