dfgfxgs

Pages: 4 (896 mots) Publié le: 9 septembre 2014
Sommaire :

Introduction : Page 1

Partie I : le développement et les entreprises Page 2

Partie II : le développement dans les communes Page 3

Conclusion : Page 4

Avis personnel /Sources : Documents Page 5





Introduction :
Le développement durable doit concilier les besoins des hommes avec la préservation des équilibres écologique, sociaux et économiques.La combinaison de ces trois piliers s'appuie sur 4 principes fondamentaux :
La solidarité entre les pays, entre les peuples, entre les générations, et entre les membres d’une société :partager les ressources de la Terre.
La précaution dans les décisions afin de ne pas causer de catastrophes quand on sait qu’il existe des risques pour la santé ou l’environnement.
Laparticipation de chacun, quelque soit sa profession ou son statut social, afin d’assurer la réussite de projets durables.
La responsabilité de chacun. Pour que celui qui abîme, dégrade et pollue, répare.Partie I :
Le développement durable et les entreprises
Les entreprises sont au cœur des problèmes de développement durable. Quelque soit leur activité, elles consomment des ressources naturelles.Leur fonctionnement, leur consommation, le cycle de vie des produits, les services qu'elles proposent, ont des répercussions sociales, environnementales et économiques importantes.
Comment ledéveloppement durable peut-il bénéficier à l’entreprise?
Le développement durable peut procurer des avantages
financiers, environnementaux et sociaux :

Ces avantages comprennent :

Économies d’argentÇa implique de réduire les déchets et la consommation d’énergie, de carburant. Toutes ces actions peuvent permettre aux entreprises d’économiser de l’argent.



Gestion des risques Aide lesentreprises à surmonter les pressions créées par la chaîne d’approvisionnement. Les entreprises qui adoptent des pratiques durables évitent la contrainte de prendre des mesures coûteuses afin de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !