Dfggfg

Pages: 2 (489 mots) Publié le: 27 mai 2013
Prager strasse, Otto Dix.

Titre : Prager strasse (la rue de Prague)
Date de réalisation : juillet, 1920
Lieu de conservation : Stuttgart , Galerie der Stadt
Peinture : Huile sur toile (101x 81 cm)



Partie

-Otto dix est né le 2 décembre 1891, et meurt le 25 juillet 1969. C'est un allemand, associé aux mouvements de l'expressionnisme et à la Nouvelle Objectivité.Pendant la guerre de 1914 il s'engage dans l'artillerie et participe à des campagnes sur le front ouest et en Russie. Il fait des croquis pendant les combats sur ce qu'il ressent et voit. Après la guerreil est marqué par son expérience combattante il devient enseignant aux beaux-arts à partir de 1927 en peignant et dessinant les champs de batailles où les invalides de guerre. En 1933 il est chasséde son poste par les nazis et ses œuvres considérées comme "dégénérées" sont retirées des musées et parfois détruites. Après la seconde guerre mondiale il est reconnu comme un des plus grands artistesde son temps.
-Elle a était crée entre la première et seconde guerre mondiale, durant cette période il y a beaucoup d'invalides. Le courant artistique est l'expressionnisme.

Partie

-Aupremier plan, on voit un invalide , monté sur une planche à roulette avec une croix de fer. Il roule sur un tract antisémite où on peut lire « Juden Raus » (les juifs dehors). Et on aperçoit deschiens, et une prothèse tenant une canne et la chaussure d'une passante
Au second plan, on voit également un paraplégique aux membres désarticulés en bois. Il y a une fillette qui dessine à la craie surles murs. On voit une main
gantée déposer un timbre-poste dans la main artificielle de l'homme.
A l’arrière-plan des vitrines contiennent des perruques, des corsets et des prothèses.
-Lescouleurs présentent des couleurs vives comme par exemple le manteau de l'invalide sur la planche à roulette et de la robe rose de la passante et l'ocre des chiens.
Plus on évolue dans le tableau moins...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !