dflgjdfglk

383 mots 2 pages
22 novembre 2004: Après la première élection, Viktor Yanukovich qui est pro-russe, en sort gagnant. Viktor Yushchenko dit qu’il a eu de la fraude et demande une enquête.
23 novembre 2004 : 500 000 manifestants se rejoignent dans le carré de l’indépendance de Kiev en raison des résultats de l’élection qui met Viktor Yanukovich gagnant. Cela fait que la révolution orange est née. Le court suprême suspend les résultats des élections et se mettent en investigation.
8 décembre 2004 : Le court suprême annonce qu’il aura une deuxième élection en raison des possibilités de fraude dans l’élection précédente. Les manifestations arrêtent et ils retournent au travail.
11 décembre 2004 : Les docteurs confirment que Yushchenko a été empoisonné par de la dioxine.
27 décembre 2004 : Yushchenko gagne les élections par un gros score comparé à son adversaire Yanukovich et il résigne comme premier ministre. Yulia Tymoshenko prend sa place.
Septembre 2007 : Yushchenko a perdu le pouvoir en raison de l’état financier du pays. Alors Yulia Tymoshenko a pris ça place et Yanukovich gagne l’élection pour être premier ministre.
7 février 2010 : L’élection qui opposait Yulia Tymoshenko et Viktor Yanukovich est terminé et Viktor a gagné. Yulia est aussi forcé hors du poste de premier ministre.
24 juin 2011 : Un procès commence en vers Yulia Tymoshenko qui est accusé d’avoir faite une entente avec la Russie pour augmenter le prix du gaz pour en retour, de la puissance financière et politique. Elle a été trouvée coupable en octobre.
21 novembre 2013 : Yanukovich annonce qu’il suspend les négociations pour une traité de libre-échange avec l’union européenne. Il dit que l’union n’offrait pas assez pour l’avenir de l’économie de l’Ukraine. En même temps des rencontres, la Russie mettait de la pression sur le gouvernement ukrainien en disant qu’il allait monter les tarifs douaniers si ils font une entente avec l’union européenne. Des manifestants retournent au carré de

en relation