Dfvsfv

717 mots 3 pages
Le marketing vert

Définition : Le marketing vert est constitué de l’ensemble des actions qui vise à utiliser le positionnement écologique d’une marque ou d’un produit pour augmenter les ventes et améliorer l’image de l’entreprise.
Il est basé sur 3 caractéristiques d’un produit :
-Ecologique (matière première écologique, recyclable ou biodégradable) C’est produits son crées à partir de matière première écologique mais il a aussi l’avantage d’être recyclable, ce qui va lui permettre d’avoir une deuxième voir même une troisième vie dans différentes formes.

-Sur des promotions vertes : les marques utilisent des promotions vertes visant à toucher le consommateur de l’engagement économique de l’entreprise et éventuellement lui donné envie d’acheter le produit pour qu’ils se sentent impliquer dans la lutte contre la déforestation. Cette image de Vittel affiche une annonce disant que la marque pante 1000 arbres par jours grâce aux achats de ces bouteilles.
(Ex: un produit acheté, un arbre planter) les produit cosmétique comme Hugo boss ou Yves Rocher sont très impliquer dans la fondation "Plantons pour la planète" mais ceci leur sert donc à afficher un apparence écologique auprès des clients même si ces deux géant des produit cosmétique ont l’air de vraiment s’impliquer dans leur action environnemental. Des cartes permettent aux consommateurs de voir le nombre d’arbre planter et leur position sur la planète.
Ou sur les promesses environnementale de l’entreprise (fondation, actions écologiques).
Promesse environnemental : Zara quand une entreprise se lance dans des actions environnementales, elle expose aux consommateurs sa ou ses promesses environnemental tels qu’un engagement à réduire leurs déchets, leurs émissions de gaz à effet de serre. Prenons

en relation