Diagnostic Externe UVICA

2456 mots 10 pages
DIAGNOSTIC EXPORT 1.Contexte de l'étude

Uvica est le premier producteur de vins de pays de la région Rhone­Alpes et un des quatre principaux producteurs français de vin de cépage avec une production annuelle de 520 000 hectolitres en moyenne (dont 80% de Vins de pays et cépages et 10% en
A.O.C.).Cette coopérative présente un CA de 44 millions d’euros dont 22% à l’export en
2007.
Passionnées par leur métier, les vignerons ardéchois ont la volonté et le souci de produire des vins de qualité, de promouvoir l’image des produits et de se spécialiser sur les vins de terroir, caractéristiques du marché Francais. Ils cherchent ainsi à se démarquer par leur origine.
Leur principal atout reste la proposition de vins adaptés à tous les instants de la consommation. ll est vrai qu’Uvica reste très peu connu chez les consommateurs de vins à l'échelle domestique et international par rapport aux vins de Bordelais ou Bourguignons.
Cependant, cette coopérative a déjà entrepris des démarches visant à conquérir de nouveaux marchés à l’étranger afin d’étendre son influence et se faire connaître.
Elle exporte déjà en Angleterre, Allemagne, Belgique ou au Japon.
Elle a même connu un succès sur le marché Japonais en vendant 500 000 bouteilles.
Pour cette raison Uvica souhaiterais réitérer un tel succès en attaquant un marché porteur et présentant un potentiel important, qui est la Chine. En effet, c’est le premier pays consommateur de vin en Asie et elle est considérée comme étant la filière viti­vinicole la plus dynamique au monde.
Afin de réaliser cette nouvelle initiative et poursuivre leur développement à l’international, ils ont réalisés des études pays, sectorielle et étude terrain. Après avoir obtenus ces nombreuses informations sur le marché Chinois, Uvica doit réaliser un plan de marchéage et organiser la prospection sur le marché cible pour pouvoir réaliser un diagnostic export.
Cette initiative permettra à Uvica de connaître ses chances de

en relation

  • Cas uvica
    587 mots | 3 pages
  • Le marché des vins en chine / Cas Uvica
    279 mots | 2 pages
  • Le marché des vins en chine / Cas Uvica
    279 mots | 2 pages
  • Bts com
    4175 mots | 17 pages