Diagnostic interne

Pages: 5 (1055 mots) Publié le: 22 janvier 2013
[pic]

Pages :
1) Le projet

a) présentation de la nature du projet 1
b) Besoins exprimés 1
c) Contexte organisationnel 1


2) Les solutions envisageables

a) Détails des solutions proposées 2
b) Point fort et point faible des solutions proposées 2

3) Lechoix d’une solution

a) Les moyens humains 3
b) Les moyens financiers 3
c) Les moyens matériels 3
d) Les contraintes de temps 3

4) Le bilan

a) Apports personnels 4
b) Apports pour a l’entreprise 4
c) Apports pour les clients 4


5) Annexes5

LE PROJET
A) présentation de la nature du projet :
Mon projet consiste à améliorer l’espace d’accueil de mon entreprise, de manière à avoir un accès plus pratique d’une part pour les clients et pour le personnel. Ce projet permet de donner un accueil plus accessible et des locaux plus accueillant pour la clientèle.Pour ma seconde période de formation, j’ai été chargée de renseigner les clients sur les différents services proposés par mon entreprise ainsi que les accueillir par téléphone et en face a face, dans l’entreprise dans laquelle je suis actuellement en période de formation (). Mon projet d’amélioration est d’une part le réaménagement des locaux d’accueil de l’entreprise ainsi que intégré uneentrée spécialiser pour les personnes a mobilité réduite, car l’espace d’accueil de mon entreprise n’est pas adaptées pour tous types de clients. De plus la présence d’objets inutiles (Carton de colis, chaises cassés…) encombre l’espace d’accueil de plus les chaises qui sont mis a disposition pour que le client patiente sont détériorer, aucun site Internet, aucune publicité est active pourles clients c’est donc pour ces raisons que mon projet portera sur ce sujet même.
B) Les besoins exprimés :
Les employés discernent également le même point de vue que le mien.
Les locaux d’espace d’accueil ne sont pas adaptés à un bon accueil, le manque de publicité est un inconvénient, ainsi que l’entrée de l’accueil qui n’est pas accessible aux personnes a mobilité réduite. Aprèsavoir fait part de mes objectifs de mon projet d’amélioration aux employés de la société ils m’ont soutenu dans mes solutions envisageables.
Concernant les clients, certains m’ont exprimé leurs mécontentements à bord locaux, grâce a un questionnaire de satisfaction j’ai pu déterminer les inconvénients des locaux que les clients estimés urgent de modifier.
C) Le contexte organisationnel :L’accueil est composé d’un seul agent d’accueil, cependant il y a toujours la comptable a proximité lors de l’absence de la personne chargé de l’accueil qui prend la relève.
L’espace d’accueil est composé d’un grand bureau pour les employés ainsi que deux chaises délabré, de plus il y a un porte manteau. Le bureau des employés sont munis d’un ordinateur ainsi d’une photocopieuse, de plus il y aune machine a d’affranchissement. L’espace d’accueil fait 25m2.
Durant ma période de formation, je me situais a l’accueil de l’entreprise (coté location) pour accueillir les clients, les informais et répondre a leurs attentes. Ma mission principale étais de les accueillir, de les renseigner sur les tarifs.











II) Les solutions envisagées
accessibilitéaccueil : la solution que je souhaiterais envisagé pour un accessibilité plus approprié ce serait d’instaurer une entrée spécialisé pour les personnes a mobilité réduite.

|Points forts |Points faibles |
|- Accueil adapté accessible a tout types de personnes. |- Coût...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le diagnostic interne
  • Diagnostic interne
  • Diagnostic Interne
  • diagnostic interne
  • Diagnostic interne
  • Diagnostic interne
  • diagnostic interne
  • Diagnostic interne

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !