Diam S Autobiographie

1007 mots 5 pages
Diam's Autobiographie
Si ce livre peut vous faire entrer dans ma vie comme vous entreriez chez moi alors … Soyez les Bienvenus
1. Qui est l’auteur ?:

Mélanie Georgiades, plus connue sous le nom de Diam’s, est née le 25 juillet en 1980 à Chypre, dans la ville de Nicosie. Après le divorce de ses parents, la fillette débarque en France avec sa mère, et s’installe en banlieue parisienne. Bercée par les chansons de Brassens, Ferré et Cabrel. Sa maman, qui travaille dans l'événementiel musical, lui fait découvrir le rap en lui offrant les albums de Dr. Dre et de NTM. Très vite, le hip-hop devient sa passion, son exutoire. De quartiers en banlieues, de petits groupes en petits concerts, Diam’s aiguise son flow et finira par sortir un album, Premier mandat, en 1999. Par la suite, elle n’aura de cesse de marquer le rap français en raflant tous les succès, dans un registre habituellement très masculin.
C’est petit a petit que Diam’s se fait connaitre au grand public et ce fait apprécié.
Et c’est en 2006, elle sort un troisième disque, « Dans ma bulle », qui s'avère être l'album de la consécration et lui vaut le MTV european music award de l'artiste française de l'année et devient la plus grosse vendeuse de disques 2006.
Après une année de retrait médiatique, Diam's revient en 2009 avec un single, Enfants du désert, extrait de son nouvel album SOS. Le disque marque la métamorphose de Diam’s, se classant en tête des ventes d'albums en France dès sa sortie le 16 novembre 2009.
Et c’est enfin En juillet 2012, elle annonce la sortie d'une autobiographie pour le 27 septembre 2012, intitulée Autobiographie, qui se termine par la naissance de sa fille Maryam au printemps 2012. Son Autobiographie se vend à plus de 50 000 exemplaires en un mois.

2. Résumé du livre :
Comme il est indiqué sur le titre de son livre, « Autobiographie ».Diam’s nous racontera sa vie. Comme elle la pu le dire aussi d’elle-même : dans ce livre elle ce confie et rétablis ces vérités, vue qu’elle écoute

en relation

  • Rapport de recherche
    61218 mots | 245 pages