Dida diafat

1175 mots 5 pages
GOZLAN Nathan NOWAK Oscar 1°es 4

La Boxe dans les quartiers sensibles : une échappatoire contre la violence et la délinquance ?

SOMMAIRE I . L'ile de France, une banlieue diversifiée . II . Les Sports de combats III . L'influences de ses sports dans les Quartiers .

I . L'Ile de France , une banlieue diversifiée .
Ville monde, Paris et sa banlieue comptent près de 10 millions d'habitants . La banlieue est le territoire urbanisé qui entoure une ville . Cet ensemble, souvent a vocation résidentiel, et parfois administrativement indépendant, est le résulat de l'étalement urbain . La banlieue Parisienne est découpée en 7 départements, autour du noyau, Paris (75) : -La Seine et marne (77) -Les Yvelines (78) -L'Essonne (91) -Les Hauts De Seine (92) -La Seine Saint Denis (93) -Le Val de Marne (94) -Le Val d'Oise (95) De nos jours, le mot ' Banlieue ' sert à désigner les quartiers populaires de la périphéries des grandes villes, tout particulierement les « Grands ensemble » construits après 1950, ou les « cités », réputées pour leur population multiethnique dnt l'intégration reste plus ou moins difficile .

Le camp de Drancy, lieu de Transition pour la déportation des juifs a Auchwitz, devint après la guerre un ensemble de logement bon marché , et donc un des premiers grands ensemble de France .

Ici , la Ville de Sarcelles, premiere « Ville Nouvelle » en France, en 1954 . Une ville nouvelle est une ville construite de toute part, pour relancer l'économie d'une région . il en existe plusieurs, comme Saint-Quentin en Yvelines . On construira a Sarcelles entre 1955 et 1970 pres de 12 368 logements . Cependant, les populations loger dans ces grands ensemble est souvent défavorisée, et mal intégrée a la dynamique de la ville ou de la région . les habitants de ces ensembles sont stigmatisés . Une intégration difficile : Chiffres de la ville de Sarcelles . Population Totale :57 900 Population active : 24 510 Taux de Chômage : 20,9 % Chomeur : 5132 Soit 1 habitant

en relation

  • Boxe
    6922 mots | 28 pages
  • La Litterature Ou Le Reflet De La Societe Francaise Les Liens Litteraires Historiques Et Sociologiques Dans Trois Romans Contemp
    41190 mots | 165 pages