Dieu existe ou non

Pages: 2 (294 mots) Publié le: 26 novembre 2010
Partie personnelle

Sujet : Existence ou non de Dieu

A) En fait, je crois que Dieu n’existe pas de manière concrète. À mon avis, l’être humain a créé unereligion afin de ressentir une certaine sécurité, un espoir supérieur. De plus, la religion est une manière d’enseigner des principes et des valeurs telles que l’amour,le respect, etc. De cette façon, les gens sont guidés en se basant sur des règles écrites ou dictées par la bible ou par un prêtre. Pour moi, Dieu n’existe pasvraiment. J’ai une forte croyance pour le destin par contre, mais j’aime avoir des preuves scientifiques afin de faire disparaître les questions ou les incertitudes.

B)Conviction : je crois qu’il n’existe pas de manière concrète…
Renseignement : religion-bible-prête
Argument rationnel : à mon avis… incertitude
Science : preuvesscientifiques

C) Ça repose premièrement sur mes valeurs personnelles. J’ai toujours été une personne qui a besoin de preuves afin de croire. Mes croyances sontassez rares, je n’ai aucune certitude face aux phénomènes ou aux idées, tant qu’il n’y a pas de preuves. De plus, mes valeurs familiales entrent en jeu. Ma mère atoujours été quelqu’un de simple, qui ne s’est jamais intéressée à la religion. Donc, mon éducation n’était pas du tout axée sur ça.

D) Oui, parfois, car il y atellement de différentes croyances dans le monde, différents renseignements. Cependant, je ne m’en préoccupe pas tant que ça. Je ne cherche pas à avoir de réponses carpersonne ne peut rien me confirmer.

E) Oui, juste un petit peu. On en avait parlé lors de mes cours de première communion mais je ne m’en rappelle plus du tout.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dieu existe-t-il?
  • Dieu existe-t-il?
  • Est-ce que dieu existe?
  • Une force supérieure peut-être appelé «dieu» existe
  • Explication de la 3ème méditation de descartes " de dieu, qu'il existe"
  • Pourquoi le malheur si dieu existe ?...ou le livre de job en réponse
  • Dissertation droit du travail : existe-t-il un droit commun des clauses de non-concurrence ?
  • le moi existe-t-il ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !