Dieu existe-t-il?

Pages: 2 (480 mots) Publié le: 5 novembre 2013
RÉDACTION DU RAPPORT DE LABORATOIRE

Le rapport de laboratoire doit comporter les parties suivantes:
1- Présentation: Sur la page titre doit figurer: le titre de l'expérience, les noms descoéquipiers, la date de réalisation, et numéro de groupe.

2- Le but de l'expérience: ne doit pas dépasser 2 ou 3 lignes. On expose l'objet de la manipulation, les résultats recherchés.

3- La partiethéorique: Cette partie vise à donner un aperçu PERSONNEL de la théorie indispensable à une bonne et rapide compréhension du traitement des données expérimentales. Elle ne doit pas dépasser unevingtaine de lignes et ne doit pas être copiée du cahier de laboratoire.

4- La partie expérimentale: Cette partie comprend d'abord la liste de l'appareillage utilisé (produits, verrerie, appareilsetc.), le mode opératoire (ne pas copier le mode opératoire mais uniquement citer la référence).

5- Résultats: Les résultats doivent être regroupés dans des tableaux ou des graphiques NUMÉROTÉS etIDENTIFIÉS à l'aide d'un court titre écrit en majuscule d'imprimerie.
Tableaux: Les chiffres doivent être inscrits en colonne: au-dessus de chaque colonne, doivent figurer un symbole, l'unitéemployée et la précision s'il y a lieu.

Graphique: Habituellement, la variable indépendante est tracée en abscisse et la variable dépendante en ordonnée. Les échelles doivent être choisies de tellesorte que la courbe résultante soit aussi étendue que ne le permet la surface disponible. Notons à ce propos que la numérotation des axes ne commence pas nécessairement à zéro et que l'on peutcouper un axe si cela se révèle pratique et que la région enlevée ne présente aucun intérêt pour l'analyse effectuée. Rappelons également que les unités utilisées doivent être indiquées près de chacun desaxes, de même que le nom de la variable. S'il y a plusieurs courbes sur le graphique, elles doivent être bien distinguées (crayons de couleurs différentes).

6- Exemple de calcul: Vous devez...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Est-ce que dieu existe?
  • Dieu existe ou non
  • Une force supérieure peut-être appelé «dieu» existe
  • Explication de la 3ème méditation de descartes " de dieu, qu'il existe"
  • Pourquoi le malheur si dieu existe ?...ou le livre de job en réponse
  • le moi existe-t-il ?
  • Exister
  • Mon dieu !

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !