Diffèrences et point commun entre artiste et l artisan

Pages: 3 (723 mots) Publié le: 15 novembre 2010
Introduction:
Dans l'étymologie art (= savoir faire) est considéré par les grecs comme une technique c'est-à-dire une façon habile de si prendre dans un domaine particulier. Les mots artiste etartisan on la même racine. Il est important de mettre en avant que dans l'antiquité on ne fessait pas la différence entre un artisan et un artiste. Par exemple un potier et un poète étaient considérercomme des hommes exerçant un art. Cela était du au faite que l'art était vu comme une habiliter qui a était acquise par un apprentissage et qui repose sur des connaissances développer individuellement.L'artisan peut-il être un artiste?

1) les points communs entre l'artiste et l'artisan
Pour Aristote l'art est une activité qui produit une chose qui vient s'ajouter a la nature. C'est unehabiliter qui va être acquise grâce a un apprentissage et au développement des connaissances (définition tirer du livre II de physique d'Aristote). L'art de l'artisan et de l'artiste est diffèrent de celuide l'industrie qui est vu comme une production en masse mécaniser.par contre les productions de l'art son singulière (pas de production en masse) et elles supposent d'avoir des connaissances qui vontêtre lié a l'expérience dans ce domaine.
Ils y a plusieurs points communs entre l'artiste et l'artisan: tous d'abord ils créent tt deux une œuvre qui est singulière et original, ils suivent leurscréation du début a la fin, et enfin ils respectent les règles de l'art (respects des méthodes et technique). Ils on aussi comme point commun l'héritage d'un chef d'œuvre qui est un objet d'art créer parl'artisan au près son tuteur artisan.

2) les différences entre l'artiste et l'artisan

Malgré la ressemblance de leur production, artiste et artisan ne peuvent cependant pas se confondre. Leursdifférences s'expliquent puisque l'artisan lors de sa production peut ajouter à tout moment de l'originalité, de la beauté et des rectifications cela s'appelle la marque ou la graphe de l'artisan....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Points communs et différence entre les totalitaismes
  • Différence et point commun entre le tartuffe et le malade imaginaire
  • Les points communs et les différences entre nazisme et fascisme
  • Les points communs et les différences entre nazisme et fascisme
  • différences : points communs entre rome et athénes
  • les points communs et les différences entre les sciences exactes et les sciences sociales
  • Points communs et différences : "l'école des femmes" et "les caprices de marianne"
  • Artisan et artiste

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !