Dino Buzzati

Pages: 7 (1508 mots) Publié le: 30 mars 2014
Le monstre de Dino Buzzati.
L'histoire se déroule dans un immeuble ! Ghitta Freilaber domestique et préceptrice de la famille Goggi monta un jour dans les grenier de l'immeuble pour y déposer un vieux paquets de journaux qui encombrait sa chambre. Au fond de la pièce elle cru apercevoir en monstre. Effrayé elle descendit jusqu'à le loge de la gardienne pour lui expliqué ! La gardienne en ritet explique a Ghitta que c’était sans doute un rat. Le soir même le marie de la concierge, Enrico monta voir au grenier, et il ne trouva rien de compromettant. Il alla voir Ghitta et lui dit que son imagination car il y a juste le sac de pêche du médecin. Plus tard dans la soirée alors que tout l'immeuble dormaient elle décida de montée voir pour en être sur. Devant la porte du grenier s’aperçoitque la porte en fermé avec une chêne et un cadenas. Le lendemain elle fit une lettre anonymes a la préfecture pour leur expliquer ces dernier événements. Sans réponse de leur part . Quelque jours plus tard le père de la gardienne va voir Ghitta et lui dit que sept ans au paravent il y avait déjà eu cette histoire. Ghitta faisa semblant de ne pas y croire. Le soir elle descendit voir la conciergepour lui demandé de lui ouvrir le grenier qui était fermé avec un cadenas. La concierge répond que une entreprise loue le grenier pour y stocker de le marchandise, sauf que Ghitta leur dit que il et fermé depuis le soir ou elle avait vue le monstre. Enrico et sa femme affirmèrent que c’était faux. Elle eut l'impression que tout le monde était contre elle : «  elle eut l'impression que le mondeentiers s’était ligué contre elle, la stupide, l’indiscrète, celle qui en avait découvert par hasard le secret et n'avait pas su se taire. »

L'influence des astres.
L'histoire se déroule dans un immeuble. Dino était de passage a Milan avant de se rendre dans une vielle ville Italienne:Masta. Quand Gustavo Ceriello apprit que Dino se rendit a masta il lui proposa de lui laisser la clé del'appartement. Dino accepta cet invitation. Gustavo Ceriello etait un amateur passionne par l'astrologie . Le soir Dino alla s'amuser a feuilleter quelques livres sur l'astrologie même si il n'y croit pas du tout. Le lendemain dino appercu le  « le numéro dominical du moniteur. » il y avait en gros titre :
« Matinée très navrante
Tous y seront compromis ? »

et écrit en plus petit en dessous : « unenouvelle éclaircie suivra »
en cinquième page après les horoscope du jour il y avait une liste d'habitant de Masta pour qui sa pourrait être particulièrement négatif et dangereux ! Quelque minutes plus tard dans la salle de bain le lavabo était cassé et commençait a déborder ! Dino attrapa une casserole et commença a vider l'eau dehors. Rien a faire car il y avait trop d'eau. Du cou dino desidad'aller sonner chez le voisin mais il n'y avait personne alors il descendit chez la voisine du dessous pour lui demander d’appeler les pompier sauf que les téléphone ne marchait pas dans l'immeuble a cause de restauration des ligne. Dino dois donc se débrouiller tout seuls pour trouver un bar qui a un téléphone et qui marche. Après en avoir trouvé un dans le bar d’à côté il appela les pompier etil tombe sur le standardiste. Après lui avoir tout explique le standardiste lui dit que ces problème de lavabo ne sont pas important et que en plus tout les escouades sont sorti. Mais que il lui envoi un camion dés que possible. Tout a cou le beau soleil du dimanche disparu et les nuages remplissent le ciel. D'un coup il se met a pleuvoir. Dino penssat que il serait temps de rentrer al'appartement car les pompiers doivent déjà être sur place. Mais pour trouver un taxi dino eu beaucoup de mâle. Il desida de rentrer a pieds. Arrivé devant l'immeuble Dino ne voit aucun camion rouge de pompiers. Trempé de la tête au pieds le soleil réapparu. Derrière lui Ceriello descendait d'un Taxi. Dino lui expliqua la catastrophe et Ceriello rait. Ils desiderent de montée voir les dégâts. Arrivé...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dino Buzzati
  • Dino buzzati
  • Dino Buzzati
  • Le K, de Dino Buzzati
  • Le k de dino buzzati
  • Themes dino buzzati
  • L'arme secrète de dino buzzati
  • Le k de dino buzzati

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !