Discours de la méthode descartes
Autres élèves du groupe : Arab Dounia Steffen Coralie
Lycée : Jacques Brel, La Courneuve
Année : 2010/2011
Classe : Première L
SYNTHESE INDIVIDUELLE DE TPE
Dans ce projet basé sur l'image, nous avons pris pour sujet La Photographie Humaniste car tout le monde ne connait pas ce courant photographique. De plus c'est un sujet assez large, qui peut nous faire découvrir beaucoup de choses autour de la photographie humaniste. Nous nous sommes donc demandé en quoi la photographie humaniste était le reflet d'une époque.
J'ajoute à cela que ce qui a fait le rapprochement entre moi et mes camarades est surtout le fait qu'on aime la photographie et c'est un sujet qui nous a particulièrement touchées par le sentiment qu'il peut apporter dans la photographie.
Dans la réalisation du projet, nous avons dans un premier temps hésité entre «L'amour dans La Photographie Humaniste» et «La Photographie Humaniste». Nous avons fini par opter pour «La Photographie Humaniste» car «L'amour dans la Photographie Humaniste» était moins intéressant et nous voulions montré d'autres aspects de la Photographie Humaniste est pas que l'amour. Après avoir opté pour la photographie humaniste, on a fait des recherches sur internet et dans certains livres afin d'établir un plan détaillé concret et précis, c'est à dire avec les idées principales et leurs caractéristiques. Le plan détaillé établi, nous avons réparti les tâches en trois grandes parties. Tout d'abord moi, avec «L'origine de la Photographie Humaniste», ensuite ma camarade Coralie, avec «Le Réalisme Poétique», et pour finir ma camarade Dounia, avec «Paris au delà de ces Frontières dans les lieux de vie». J'ai donc apporté à ce projet le contexte historique de la photographie humaniste c'est à dire le Paris d'après guerre, la définition de la photographie humaniste mais aussi la naissance d'un courant photographique. Afin de mener à bien notre projet, Dounia