Discours de voeux

Pages: 8 (1759 mots) Publié le: 3 janvier 2012
Madame le Maire,
Mesdames, Messieurs en vos grades et qualités.

Je suis très heureux de vous souhaiter la bienvenue et de vous remercier d’avoir répondu présent à notre invitation pour fêter ensemble l’arrivée de cette nouvelle année.
Il s’agit en effet, de partager la joie de savoir que nous allons à nouveau passer toute une année à vivre ensemble.
Je tiens donc, au nom de tout leconseil municipal, à vous présenter nos vœux de réussite et de moments heureux pour vous tous au long des jours qui vont se succéder en 2011.
Nous accueillons avec beaucoup d’amitié les nouveaux habitants sur la commune en leur souhaitant la bienvenue sur notre sol.
Nous sommes, tous les conseillers municipaux, vraiment très enthousiastes à l’idée d’avoir une nouvelle année pour mener de nouveauxprojets à bien et toujours améliorer votre quotidien au sein de notre commune.
Cette détermination est liée à la relation que nous entretenons avec la femme qui sait mener son équipe, qui sait l’écouter et lui faire confiance. Madame le Maire a su, tout au long de l’année, éveiller en chacun de nous l’énergie que nous étions prêts à mettre au service de Romeries. Nous la remercions pour sonsoutien et sa capacité à nous entraîner dans le sillon de son réalisme et de son audace.
Sylviane, nous te remercions et nous réitérons notre engagement auprès de toi pour l’année qui commence. Nous t’adressons nos vœux les plus sincères de joie pour 2011.
Je profite de cette tribune pour rendre hommage à mon prédécesseur, Michel Parent, auquel j’ai succédé en juillet dans les conditions que vousconnaissez. Je voudrais dire qu’il n’est pas tâche facile que de succéder à Michel qui a accompli sa mission durant plusieurs années avec conviction, professionnalisme et compétence. Je sais, Michel, que nous pouvons bénéficier de tes conseils avisés, fruit de l’expérience acquise depuis de nombreuses années au service de l’intérêt général.
En matière de communication, nous sommes convaincusque nous devons poursuivre le développement d’une véritable politique de communication à destination des romeriens, en mettant notamment à profit les nouvelles technologies. Ainsi, je vous rappelle que vous pouvez consulter notre site internet « mon village de Romeries » dont l’adresse figure sur chaque bulletin municipal. Dynamique et actualisé, ce site vous permet d’accéder, entres autres, à desrenseignements administratifs, à notre bulletin municipal numérisé, et même à des vidéos de certaines manifestations. J’en profite d’ailleurs, pour remercier à nouveau au nom de la municipalité Michel Vernet qui met à jour ce site. Par ailleurs, n’hésitez pas à utiliser pour vos correspondances avec la municipalité les boîtes de courrier électronique de la mairie. Nous mettons également àdisposition des moyens plus traditionnels d’information, comme les panneaux d’affichage et bien sûr la publication trimestrielle de notre bulletin municipal. Ce bulletin municipal dont la maquette a été totalement repensée, qui se veut de plus en plus attractif, et qui doit être également un espace d’expression pour nos habitants. Ainsi, deux nouvelles rubriques ont été crées en 2010, l’une pour mettre enavant les acteurs économiques de notre commune et l’autre sur la vie des romeriens. Cette dernière rubrique, évoque vos passions, la participation à des évènements particuliers… Dans cette dynamique, nous venons d’actualiser notre livret d’accueil qui regroupe, je le rappelle, de nombreuses informations utiles à l’installation et à la bonne intégration des nouveaux habitants.
Enfin, il nousest apparu nécessaire de définir plus précisément l’identité municipale en créant un nouveau logo avec une charte graphique permettant de donner une unité et une identité singulière à tous nos supports. Cette nouvelle charte de communication a pour but d’harmoniser et de renforcer la lisibilité de toutes les actions de communication de notre commune en interne et en externe, en donnant de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Voeux
  • voeux
  • Voeux 2011
  • 16 Voeux
  • Voeux de noel
  • voeux definitifs
  • voeux 2014
  • La religeuse de diderot

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !