Discours plaidoirie

Pages: 2 (311 mots) Publié le: 6 février 2013
Madame la présidente,

Aujourd’hui, il y a un pays où chaque jour le nombre d’enfants victimes d’harcèlements et d’abus sexuels ne cesse d’augmenter, ce pays est la France! Oui vousavez bien entendu la France !
Avez-vous conscience de ce nombre aussi réel que cruel? Une fille sur 8 et un garçon sur 10 seraient victimes de viol. Concrètement et statistiquement lesmineurs sont à 70 % agressés sexuellement par des personnes qu'ils connaissentet 30% par des inconnus. Il faut agir! Ce nombre augmente tous les ans malhereusement!
Mais que deviens lacivilisation? Ce probleme est un probleme majeur en France! Bien sur la loi comdamne ces mauvaises personnes! Nous rappelons que d’aprés la loi 222.23 du code pénale “toute penetrationsexuelle, de quelques nature qu’elle soit commis sur une personne d’autrui par violence, contraintes menaces, ou surprrise et un viol”. Nous rappelons aussi qu’une violence sexuelcommises sur un mineur est punis de 20 ans de reclusion criminelle!
Cela n’empeche pas toujours pas le nombre de violences sexuels commises sur un jeune mineur! L'abus sexuel est en grandepartie (près de 90 %) le getse d'une personne connue de la victime, la plupart du temps un proche parent. Souvent le pére, le beau pére ou méme la mére ! D’aprés des enquétes il semble quel'on puisse retenir qu'une fille sur huit et un garçon sur dix sont victimes de violences sexuels avant l'âge de 18 ans. Trouvez-vous cela normal? Plus les jours passent plus cet actedevient “normal”, la France ne si interesse plus vraiment! Et-ce possible de laisser passé ça comme un fait divers?
Il faut agir, réagir à cette cruauté qui s’agrandit jour aprés jour !Ces jeunes ne méritent pas tous ce mal! Si l’on continue a laisser ça se rependre, que deviendras la France dans quelques années? Action-reaction! Il faut protéger ces jeunes mineurs!
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • plaidoirie
  • Plaidoirie
  • plaidoirie
  • Plaidoirie
  • Plaidoirie
  • Plaidoirie
  • PLAIDOIRIE
  • Plaidoirie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !