Discours sur l'armement aux 'tats-unis

Pages: 3 (588 mots) Publié le: 19 mars 2013
ont permis d'acquérir notre indépendance le 4 juillet 1776 des britannique. L'armement s'est transformé à un besoin capital lors des horribles années de l'esclavagisme avec les révoltes noirs et laguerre de sécession entre 1861 et 1865, avec la conquête de l'ouest où l'absence de groupe fédérales et d'ordre établi à influencer la population à prendre l'habitude de se faire justice elle même.Depuis, elle est devenu notre démarche de défense traditionnelle, un symbole de sécurité. Tout au contraire l'arme n'est qu'un symbole de supériorité, elle nous donne cette impression de puissance àenhardir la violence au sein du peuple américains ! Vous vous rendez compte que l’utilisation de ces objets est devenu un ustensile de loisir !

Le meilleur moyen de se défendre est d'en interdirel'usage des armes, c'est là où nous intervenons ! Car il est de notre devoir de maintenir la sécurité au sein de la population américaine, de les protégés !

Je sais que cela va à l'encontre dudeuxième amendement de la constitutions de 1187 écrit par Thomas Jefferson, que c'est le droit du peuple américain à avoir le moyen de se défendre contre le gouvernement. Mais dans le cadre d'une milice,et qui est la milice ? C'est les force armées des états-unis, elle seule à le droit de posséder des armes et non les citoyens. Ce qui est le même cas pour les pays cas comme la France, l’Angleterre,la Belgique ou l’Allemagne. Leur population peut être victime de gouvernement tyrannique ! Mais pourtant ce n'est pas avec l'absence d'arme à feu que ces population ne vont pas se battre pour leurliberté. Gandhi lui a pu avec la non violence acquérir l'indépendance de l'Inde le 15 août 1947, comme pour tous les peuples du monde

Plus de 30 000 citoyens meurent chaque année par des armes à feu,30 000 citoyens vous imaginez cela ! 30 000 personnes qui meurent lors de tuerie, de conflit et d'accident domestique.

Même lors d'accident domestique, car il suffit que des enfants, en jouant...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les Tats Unis
  • Les Noirs aux tats Unis
  • Les ã‰tats-unis depuis 1914
  • Immigration clandestine entre le mexique et les tats-unis
  • corrig La puissance des tats Unis dans le monde depuis 1945
  • L'armement américain
  • la france et l'armement
  • Unis

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !