Dissert philo
Nous verrons dans un premier temps que l'homme est un animal politique, dans un second temps que langage est un une spécificité humaine.
Selon Aristote, l’homme est un animal politique Il est manifeste […] que la cité fait partie des choses naturelles, et que l’homme est pas nature un animal politique. Dès la première phrase, Aristote commence par présenter et décrire les hommes de la même manière que les autres vivants. On remarque qu’il insiste beaucoup sur le fait que cela est naturel pour les hommes. Cela veut dire que c’est inné pour eux, d’être des animaux politiques c’est dans leur nature, cela appartient à leur essence. Ils sont nés ainsi. Dans ce premier argument, ce qui paraît surprenant, c’est que l’on présente la vie en communauté structurée comme naturelle pour les hommes, pourtant on sait que pour mettre en place des lois et un gouvernement il faut construire les construire, cela n’existait pas à l’état naturel. Dès le début, Aristoste montre ce qui semble évident. Pour montrer à quel degré la cité est essentielle pour les hommes, Aristote présente deux cas d’être qui sont hors cité naturellement, il précise que celui qui est en dehors de la cité, si c’est naturel, ce n’est pas par choix ou à cause d’autre circonstance. Aristote les qualifie : d’être dégradés c'est à dire que leur que cet être ne se serait pas développé et qu'il n'aurait donc pas développé le langage et la raison. A l’exemple du mythe de "l'enfant sauvage" qui vécut