Dissert
L'ESPACE VITAL SELON HITLER
1. Ce document est un extrait de l'ouvrage " Mein Kampf " rédigé par Hitler en 1925. Hitler est le chef de l'Etat Allemand, il répend son idéologie nazie dans toute l’Allemagne.Il instaure la dictature totalitaire désignée sous le nom de Troisième Reich. Avant sa prise du pouvoir il rédige "Mein Kampf " en prison ou il prévoit cette idéologie . En 1933 il met en place le racisme comme doctrine politique. Pour maintenir les objectifs de l'Etat raciste qui sont de préserver la race aryenne et la construction d'un espace vital , il fait exercer sa politique sous la pression et la terreur.
2. L'auteur utilise l'expression " Etat raciste " car pour lui le nacisme repose sur le raciste c'est a dire l'existance de plusieurs races humaines. Il y a les races supérieurs ( aryens) et les races inférieurs ( juifs ) . Le but de l'Etat raciste est de maintenir l'existance des races humaines , se battre pour l'espace vital , préserver la pureté du sang et la race Volk et favoriser la race aryenne et les seigneurs .
3. L'espace vital voulu par l'auteur est l'idée de territoire suffisant pour assurer et alimenter la survie de son propre peuple et favoriser sa croissance par la conquête de nouveaux territoires . La doctrine raciste du regime consiste a construire un espace vital seulement pour les races supérieurs c'est a dire les aryens et les seigneurs germains et élimé les races inférieurs , les juifs et Isigames , afin de préserver la valeur d'un territoire sain .
4. Hitler définit l'espace vital nécessaire à la prospérité du peuple allemand. Il s'agit donc d'envahir des territoires , d'en vider les habitants non germanophones pour y établir des colonies agricoles ou industrielles et des moyens de transports organisés scientifiquement. Il a pour cela l' idée de la