dissert

Pages: 3 (637 mots) Publié le: 2 décembre 2013
Choisissez une œuvre d’art dont vous donnerez une reproduction. Vous imaginerez le dialogue de théâtre comique entre deux ou trois personnages devant ce tableau. Dans un musée, ou une expositionZDZIEBLO



Un jour, nous sommes allez à une exposition d’œuvre d’art mes amis et moi. Ah j’oublier, je me prénomme Ugbur, prénom insignifiant qui, je me demande, comment est-il sorti de la têtede mes géniteurs. Revenons, nous somme donc allez à une exposition d’art. Attention avec un A, comme le soulignerai mon ami Théo.
Théo est un être avec un ego surdimensionné, un gars qui a laparlotte mais qui n’intéresse personne, finissant la plupart de ses phrases par un « C’est ça ! » rien de plus agaçant avec le ton snobe qui l’accompagne. De plus il ne fait pas manque de jugeote. Son artc’est tout à lui, tout lui plait même quand sa ne lui plait pas ! Mais je l’apprécierai mieux pour d’autres raisons.
Je me souviens devant se tableau où Jean, Théo et moi-même. Scrutions une croute, ouplutôt un « passage de la vie intemporelle » insignifiant me diriez-vous ? Où Théo s’exclamé devant nos visages fermés pour lui devant cette œuvre, ce tableau quoi.
Théo : « Mes voyons ! Voyons,crétins ! »
Jean : « Eh oh ! Je ne te permets pas ! C’est toi qui trouve un sens à ce tableau ! Laisse nous donc. »
Jean est mon plus vielle ami, un gars sans problème mais qui s’en attire trèsfacilement, il ose que rarement parler, nous scrutant du regard comme le ferait un psychanalyste.
Theo : « Tu te prononce toi ? Ce n’est pas ce tableau ! Mais CE tableau ! Une œuvre qui s’ouvre au spectateurdevant un sentiment compris et facilement à comprendre ! C’est SA ! »
Ugbur : « Allons, allons, calmez vous. Théo, tu attire les regardes, ne serait ce donc pas possible que l’on éprouve donc pas lamême sensation de réaction ? En quoi, apprécie tu le travaille de cette homme ou de cette femme-animal ou qu’es ce que j’en sais ! Même son nom est insignifiant, ZD- ZDZILO, ZD-ZIEBLO ! »...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissert
  • Dissert
  • Dissert
  • Disserte
  • Dissert
  • Dissert
  • Disserte
  • Dissertes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !