Dissert

Pages: 56 (13981 mots) Publié le: 19 mars 2013
Les commandes

L’affichage à L’écran
mode eXPLoraTion mode comBaT
3 5 7 6 8
PrinCiPeS dU JeU CHeMineMent FriSe deS 100% ViSite GUidÉe analYSeS & taCtiQUeS inVentaire BeStiaire SUPPlÉMentS indeX

PLaYsTaTion 3

XBoX 360

2

2

4

InteractIons
Un cercle rotatif apparaît sur les objets ou les individus avec lesquels vous pouvez interagir ; le nom de l’action correspondante (comme «Parler » ou « Examiner ») s’affiche quant à lui au centre de l’écran.
2

commandes
Donne accès aux commandes de combat. Ce menu est caché pendant que votre personnage exécute vos instructions.
2

COMMandeS aFFiCHaGe À l’ÉCran eXPlOratiOn COMBat rÔleS & StratÉGieS COMBOS MOdiFiCatiOnS d’État ÉlÉMentS CriStariUM inVentaire & GilS rÉtrOSPeCtiVe

JaUGe atB
La jauge ATB (pour « Active TimeBattle ») se remplit progressivement. Quand elle est pleine, votre personnage accomplit les actions que vous avez sélectionnées (leurs noms s’affichent au-dessus de la jauge).

radar
Le radar affiche la carte des environs immédiats, ainsi que les emplacements des objectifs et autres points d’intérêt ; par défaut, il est orienté vers le nord, mais vous pouvez modifier ce réglage dans le menu desOptions. La flèche représentant le personnage placé sous votre contrôle montre la direction dans laquelle il regarde.

3

Fenêtre d’aIde
Fournit une brève description des options et des commandes du menu.

légende du radar
Leader Traces de vos derniers pas ; un repère utile pour se remettre dans le sens de la marche après les combats

4

JaUGes de PV des allIés et rôles
Ces barresreprésentent le nombre de points de vie (ou PV) des membres de l’équipe ; le rôle de chaque combattant est spécifié au-dessus de sa jauge.

5 6

JaUGe de PV de l’ennemI
Symbolise le nombre de points de vie de votre cible.

Commandes essentielles
PS3 XBOX 360 Se déplacer Contrôler la caméra Naviguer dans les menus Interagir Sauter Ouvrir le menu principal Ouvrir/fermer la carte principaleActiver la magie mog* ; lancer Mog (en maintenant i/e)* Attraper Mog* Centrer la caméra Mettre le jeu en pause Afficher/cacher le radar ; passer les cinématiques (sur l’écran de pause) Mettre le jeu en pause * Cette commande n’est pas disponible au début de l’aventure

Allié MOde COMBat Naviguer dans les menus ; afficher la commande Répéter ( Contrôler la caméra Naviguer dans les menus ; afficher lacommande Répéter ( Valider une sélection / Ouvrir un menu Annuler une sélection / Revenir au menu précédent Exécuter les commandes en attente (avant que la jauge ATB ne soit pleine) Activer la compétence de synchronisation* Afficher les caractéristiques de l’ennemi Ouvrir le menu de sélection des stratégies Coffre ouvert Chocobo Objectif principal Lieu de votre dernier combat avec le curseurplacé sur l’option Compétences) Ennemi avec le curseur placé sur l’option Compétences) Mog

JaUGe de comBos
Cette jauge se remplit progressivement à chaque nouvelle attaque que vous infligez à votre cible. Quand la jauge est pleine, la cible entre momentanément en état de « choc », dans lequel elle encaisse des dégâts majorés. Une empreinte rouge témoigne du niveau de remplissage de la jauge, quidiminue en l’absence de nouveau coup porté à l’ennemi ; si elle se vide entièrement, le combo est interrompu et le taux de dégâts est réinitialisé.

MOde eXPlOratiOn

7

taUx de déGâts
Cette valeur (fixée par défaut à 100%) correspond au multiplicateur de dégâts actuellement associé à votre cible ; elle augmente à mesure que se remplit la jauge de combos.

Objectif de quête annexe

8seUIl de choc
Indique le taux de dégâts que vous devez atteindre pour que votre cible entre en état de choc.

Boutique de Chocolina

Portail

8

D’AUTRE PAGES VOUS ATTENDENT SUR LE SITE WWW.PIGGYBACK.COM

© 2012 PIGGYBACK INTERACTIVE LIMITED

9

a

Mode d’eMploi

E
Avant de rentrer dans le vif du sujet, prenez le temps de lire cette double page : elle présente brièvement la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissert
  • Dissert
  • Dissert
  • Disserte
  • Dissert
  • Dissert
  • Disserte
  • Dissertes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !