DISSERTATION DE SPORT MUSCULATION

689 mots 3 pages
GAYRAL Sarah 1° ES 3

Dissertation de sport

Mardi 14 Juillet je participe a une compétition particulière, le Mud Day. Cette compétition consiste à faire 13 kilomètres de course puisque je serais à passer une vingtaines obstacles dans la boue, dans l'eau, grimper, ramper, sauter et courir. Mais dans ce devoir, je vais principalement parler des différents exercices qu'il faut faire pour pouvoir bien se muscler et pouvoir franchir les obstacles qui demanderaient une certaine force.
Quels appareils de musculations dois-je utiliser pour être au summum de ma forme physique ?
Dans une première partie, je vais parler des appareils que l'on pourrait utiliser pour se muscler les jambes puis dans un second temps, je citerais les appareils nécessaire pour se muscler le haut ; les bras et les abdominaux.

Pour pouvoir participer au Mud Day, une certaine forme est recommander et en particulier une bonne musculation. La compétition est composé principalement de course. Pour avoir une bonne condition physique pour courir, il faut, en plus de faire quelques footing par semaine, se muscler les jambes.
Pour cela je dois faire 5 séries de 10 répétitions par jour en me laissant 1min 30 de pause entre chaque séries et pour être de sûre de bien réussir il faut que je mette la charge la plus adaptée pour moi en fonction de l'appareil.
Premièrement, je peux utiliser la Presse, qui est un des appareils de musculations permettant de muscler les cuisses et les fessiers puisqu'il agit sur les quadriceps droit antérieur, les biceps crural qui se situe a l'arrière des cuisses, les soléaire des mollets puis il muscle les lombaires et les abdominaux. Pour exécuter cet exercice, il faut tout d'abord se placer sur la presse, les pieds sur la plate-forme écartés de la largeur des épaules, en ayant les pointes de pieds vers l’extérieur en gardant le dos et les lombaires bien calés contre le dossier. Puis il faut tenir les deux poignées qui se trouvent de chaque côtés.

en relation