dissertation extermination juifs

Pages: 2 (417 mots) Publié le: 15 janvier 2014

.
LE PETIT TRIANON.

Ange Jacques Gabriel




















INTRODUCTION


LePetit Trianon a été commandé par Louis XV à l’architecte Gabriel en 1762. Ce bâtiment est de style néoclassique. Toutes les façades sont différentes, celle côté cour est ornée de pilastres, la façadeopposée. De colonnes et les façades latérales de demi-colonnes.


DESCRIPTION DE L’ŒUVRE


Le Petit Trianon est un domaine du parc du château de Versailles, dans les Yvelines, en France,comportant un petit château entouré de jardins de styles variés. Le Petit Trianon a connu son âge d’or à partir de 1774, date à laquelle il est offert par Louis XVI à Marie- Antoinette : « Vous aimez lesfleurs, Madame, j’ai un bouquet à vous offrir ». La reine aménagea ce lieu Selon ses goûts en y faisant venir des meubles aux décors de fleurs et de moissons. Les attiques correspondent au petit étageterminant la partie supérieure d’une construction et étant plus petit que l’étage inférieur.

Cette partie abritait les appartements du Roi. Au 1er étage se situent les appartements de la Reine.
Grâceà un système de poulies, Des boiseries et des miroirs occultent le boudoir, offrant ainsi à la Reine une plus grande intimité , été envisagé pour permettre de monter dans la salle la table dressée.Ainsi, la Reine aurait pu disposer d’une totale intimité, ce mécanisme n’a jamais été réalisé.

Au rez-de-chaussée, l’ensemble des remises et des cuisines d’un château est appelé les communes. Enoctobre 2008, après trois années de travaux de restauration, le Petit Trianon accueille de nouveau des visiteurs.

Grâce à l’inventaire précis fait par les révolutionnaires en 1796, les meubles d’origineont pu être rachetés, restaurés et remis à leur emplacement d’origine. Le Petit Trianon retrouve l’aspect originel qu’il avait à l’époque de
Marie-Antoinette.

L’accès au château et aux jardins...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Extermination des juifs
  • Extermination des juifs
  • DM extermination des Juifs et des Tziganes
  • Extermination des juifs avant la guerre
  • Redaction extermination des juifs et des tziganes
  • Peut on dire que l extermination des juifs durant la seconde guerre mondiale fut industrielle?
  • extermination
  • les juifs

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !