Dissertation sur la delinquance juvenile

Pages: 2 (467 mots) Publié le: 13 février 2012
Sujet : Faut-il rêver ?
Aperçu du corrigé : Faut-il rêver

x

-------------------------------------------------
Top of Form
Veuillez selectionner une image pour le sujet :
Faut-il rêver ?Extensions autorisées ".jpg, .png, .gif"
Taille 100 Pixel de large minimum et 1000 Pixel de large maximum
Bottom of Form

Considérant que le rêve est une activité de la pensée, peu importe pourl’instant savoir quel type d’activité il est, on se demande pourquoi on rêve.
Quelle signification l’activité onirique possède en soi ? Pourquoi cette activité, apparemment banale, du moment qu’oncroit que la vie de tous les jours nous occupe déjà assez, est devenue le moyen favori pour la naissance d’une science telle est la psychanalyse?
En effet déjà dans cette dernière question on imaginequ’il y a une utilité dans l’activité de rêver, sinon pourquoi toute cette attention? Pourquoi aujourd’hui des millions de personnes suivent un parcours psychanalytique?
Mais même s’on ne veut pasentrer dans le milieu de la psychanalyse pourquoi il n’y a personne entre nous qui renoncerait à rêver soient les rêves angoissants ou joyeux ?
Croit-on que le rêve aide à mieux se comprendre? Croit-onque le rêve nous aide dans la vie quotidienne? Bien sur on rêve, bien sur on raconte.
Le rêve n’est pas une théorie, une thèse romantique, il peut apparaitre étrange, mais le rêve parle de laréalité, de nous, plus de qu’on puisse imaginer.

Le rêve n'est pas une théorie, une thèse romantique, il peut apparaître étrange, mais le rêve parle de la réalité, de nous, plus de qu'on puisse imaginer.Proposition de plan: La "littérature du rêve". Déjà dans l'antiquité on rêvait. Les civilisations anciennes nous apportent des illustrations sur les murs où dominent des personnages fantastiques quicontournent le rêveur dans n'importe quelle activité du jour, soit la chasse, soit les rituels etc. La Bible est pleine de références au rêve. Joseph rêvait, Moisé rêvait et il y avait toujours...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertation sur la delinquance Juvenile
  • DELINQUANCE JUVENILE
  • Délinquance juvénile
  • La délinquance juvénile
  • La délinquance juvénile
  • Juvenile délinquance
  • La delinquance juvenile
  • Delinquance juvenille

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !