Dissertation sur l'homoparentalité

Pages: 3 (537 mots) Publié le: 20 mars 2013
Quelles réactions avoir face à l'adoption par des couples homosexuels ?

Depuis quelques temps, dans le monde, deux personnes du même sexe ont pu élever des enfants sans pour autant, que cela sesoit ébruité. La polémique soulevée par l'adoption par des parents homosexuels est de plus en plus débattue dans notre pays, car elle pose différents problèmes non critiqués auparavant.

Quellesréactions avoir face à l'adoption par des couples homosexuels ?

L'argument le plus couramment utilisé par les opposant est le caractère contre nature de l'homoparentalité, mais accepter l'adoptionpourrait être une étape importante pour banaliser l'homosexualité. En outre, nous ne pouvons refuser à l'humain de devenir parent à cause de son orientation sexuelle cela pourrait devenir de la purediscrimination. Partisans ou opposant, je vais éclaircir mes idées.

Tout d'abord, abordons l'argument le plus souvent utilisé par les opposants. Ceux-ci clament le caractère contre nature del'homoparentalité. Evidemment, il va de soit qui pour créer un enfant il est nécessaire d'avoir un homme et une femme et donc être homosexuel est non compatible avec le mot enfant car ce serait anormale.

Ceraisonnement repose sur des idées préconçues. Effectivement, nous avons tendance à penser que ce qui n'est pas naturel n'est pas bon. Ainsi, lorsqu'un parent hétérosexuel fait une demande d'adoption, iln'y a pas vraiment de problème car cela reproduit artificiellement quelque chose qui aurait pu être naturel. Ce qui n'est pas le cas de l'adoption homoparentale.

D'un autre coté, l'adoptionpourrait être une étape importante pour banaliser l'homosexualité. Accepté l'adoption permettrait de faire évoluer certaine mentalité. Il vrai que la première génération des enfants adopté pourrait êtremontré du doigt mais les générations suivantes le vivront mieux car si le phénomène se multiplie, il deviendra plus commun, plus courant. L'homosexualité n'était guère apprécié il y a quelque années,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'homoparentalité
  • L'homoparentalité
  • L'homoparentalité
  • L'homoparentalité
  • L'homoparentalité
  • L'homoparentalité
  • L'homoparentalite
  • L'homoparentalité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !