Dissertation voltaire : leger mais consistant

Pages: 2 (301 mots) Publié le: 5 janvier 2011
http://www.taxiclic.com/sujet/Medecine-naturelle-therapie.html

La médecine naturelle a été sans contredit un domaine qui a été victime de préjugés et de scepticisme. Cependant, tousces gens sont forcés d'avouer que les thérapies en médecine douce se sont avérées efficaces. Preuve en est que de plus en plus de personnes utilisent ces méthodes pour prendre soin deleur santé et que les résultats sont probants.
Nous parlerons de certaines thérapies, à titre informatif, qui sont facilement accessibles. Les méthodes qui seront abordées font partie decelles qui font l'objet de livres mis à la disposition du public. Cependant, il faut être prudent et savoir consulter si cela est vraiment nécessaire, même si ces écrits permettent dese soigner soi-même sans consulter un professionnel de la médecine naturelle.
Commençons par la réflexologie. Celle-ci fait appel au massage, soit des pieds ou des mains. Le but estd'apaiser certaines douleurs et raideurs. Il suffit de stimuler des zones sous les pieds ou dans les mains. Ces zones correspondent à une partie du corps comme le système nerveux,lymphatique, digestif, endocrinien et cardio-vasculaire. Ou encore au squelette, l'appareil urinaire et respiratoire. Selon la partie stimulée, cela soulagera les douleurs, éliminera les toxineset préviendra, dans certains cas, les problèmes et la maladie. Si vous avez été victime d'un accident et que vous avez une blessure au pied, une maladie du coeur, des troubles veineuxsérieux ou lors d'une grossesse, évitez la réflexologie. Notez qu'il est déconseillé de pratiquer cette thérapie tout de suite après un repas.
Ne pouvant voir en détail chaque méthode,nous ne ferons que citer quelques autres thérapies que vous pouvez pratiquer à la maison. L'aromathérapie, la luminothérapie, la musicothérapie, l'argilothérapie et l'homéothérapie...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertation voltaire
  • Dissertation voltaire
  • Dissertation-voltaire
  • Dissertation voltaire
  • Dissertation voltaire
  • Dissertation sujet sérieux mode léger
  • Dissertation voltaire candide
  • Dissertation sur l'optimisme dans candide, voltaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !