Dissertation

Pages: 3 (667 mots) Publié le: 1 février 2011
-Pensez vous que l’expression perso des sentiments soit digne d’intérêt ? Montrez les limites d’une telle démarche ; montrez aussi l’émotion qu’elle peut provoquer. Vous vous appuyez sur des exempleset rédigerez un texte d’une trentaine de lignes. 

-L’expression personnel des sentiments est un sujet vague. Pour la simple et bonne raison qu’une infinité de sentiments existent. La Haine, laJoie, la Colère, la Sérénité. Un mot d’une simplicité extrême, « sentiment », pour exprimer tant de choses diverses et parfois contraires. 

-L’expression personnelle des sentiments peut elle êtredigne d’intérêt ? Oui. Que serait la littérature si elle ne transmettait pas de sentiments ? Juste un bloc de lettres sans intérêt. Que serait la notion d’Humanité sans sentiments ? Elle n’existerait toutsimplement pas. Que serait l’entre aide si les sentiments n’existaient pas ? Déjà que l’entre aide est entrain de disparaître… sans les sentiments elle n’aurait jamais existée. Pour toutes cesquestions et réponse il a fallu que des hommes, femmes, enfants, … parlent. Ils ont dû parler pour sauver des vies, parler pour sauver leurs vies. Par exemple, si les enfants violés n’avaient pas parlés,existerait il une loi contre le viol ? Mais qu’est ce qu’il les a fait parler ? C’était des sentiments, oui. Sûrement la Honte, la Colère, un mal être puissant et mélancolique. Donc, l’expression dessentiments peut elle être digne d’intérêt ? Oui, car sans cette expression qui provoque une émotion si forte qu’il est possible de réaliser les meilleurs comme les pires choses, rien n’aurait étaitbâti, aucunes lois ne gouvernerait le monde, les pires actes seraient commis. C’est grâce à l’émotion provoquée que des gens on pris la peine, même si ils n’étaient pas forcement du même avis, deconstruire le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Un monde où on peut penser librement, un monde où ce qu’on dit est écouté, un monde ou la liberté de chaque individu est reconnu. Cela s’applique...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertation
  • Dissertation
  • Dissertation
  • dissertation
  • dissertation
  • dissertation
  • Dissertations
  • dissertation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !