dissertation

Pages: 2 (469 mots) Publié le: 13 janvier 2014
) Ce film est un court métrage (c’est-à-dire un film d’une durée plus courte que celle des films commerciaux) muet et surréaliste en noir et blanc réalisé en 1929 par Luis Buñuel à partir de sonscénario avec Salvador Dali.
Durant les 16 minutes du film, aucun lien logique n’apparait entre les scènes hormis les personnages qui restent les mêmes. Parmi ces personnages, un jeune homme et une jeunefemme sont les principaux. Dans ce film, on voit cet homme couper l’œil de la femme puis la poursuivre, à travers un petit appartement, pour des relations qui seront violentes et difficiles. Atravers cette petite course, des objets auxquels on ne s’attends pas apparaissent puis disparaissent pour se laisser une part de réalité. Par exemple, deux pianos chargés d’ânes morts, des revolvers, unpersonnage abattu par lui-même, les fourmis dans le creux de la main… Enfin, la temporalité du film est incohérente car après avoir montré une scène, on revient a 8 ans après pour ensuite montrer 16 ansaprès…

2) Ce film est à la fois un film d’amour, policier, comique et même d’horreur et d’action. Un film d’amour car les relations entre cet homme et la femme sont amoureuses principalement à lafin du film lorsqu’il se promènent sur la plage ensemble. Il est policier car on peut apercevoir des scènes dramatiques en présence de policiers notamment lorsqu’une jeune femme se fait renverser parune voiture et lorsqu’un homme tourne et retourne une main remplie de fourmis. On peut dire qu’il est un peu comique car lorsque le jeune homme tire derrière lui deux pianos avec des ânes mort. Cettescène peut faire rire car on ne s’attend pas du tout a ce qu’il tire des piano derrière lui pour attraper la femme alors qu’il l’a déjà coincé dans l’angle de la salle. Je trouve que ce film est unfilm d’horreur car au début, voir l’homme couper l’œil de la femme est une vision d’horreur. Enfin c’est un film d’action car les différentes scènes de ce film ne s’accordent pas du tout et sont...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertation
  • Dissertation
  • Dissertation
  • dissertation
  • dissertation
  • dissertation
  • Dissertations
  • dissertation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !