Dissertation

Pages: 2 (285 mots) Publié le: 16 janvier 2013
HISETTE Marine ALBERT REYNARD Camille 2G7

Les relations de couples et mariage dans Nana de Zola

Nana de Emile Zola a été publié en 1880, c'est le neuvième romande la série des Rougon Macquart. Après avoir lu et étudié ce livre, on s'intéresse plus en particulier aux relations de couples et aux mariages de ce roman. Comment sontabordées ces différentes relations ? Pour répondre à cette question, nous allons tout d'abord observer les couples mariés puis les liaisons extra conjugale, en se penchantsurtout sur Nana, le personnage éponyme de ce roman. I)Les relations mariage a)Rose-Mignon
b)Comte Muffat-Sabine
c)Estelle-Daguenet

II)Les relations extra conjugalea)Les différentes relations
b)Nana

Dans ce roman, Rose et Mignon représentent le couple parfait. Mignon accepte que Rose ai un amant. Malgré ça, il reste trèsjaloux. Ils ont une très bonne entente.
Le comte Muffat et sa femme Sabine
Estelle et Daguenet se marient suite à un arrangement entre lui-même et Nana. Le Comte Muffat, pèred'Estelle n'était au départ pas vraiment d'accord avec cette idée car Nana lui avait dit que Daguenet était l'un de ses précédent amants. Daguenet voulant vraimentépouser Estelle dit à Nana que si elle réussissait à convaincre le Comte Muffat de le laisser épouser sa fille, il lui donnerait sa nuit de noce et ne s'adresseraient plus jamaisla parole.

Rose a plusieurs amants, Steiner et Fauchery, le journaliste. Mignon n'accepte pas le fait que Rose ai comme amant Fauchery, elle lui disait qu'il pourraitlui faire une bonne image d'elle sachant qu'il était journaliste, qu'elle n'était avec lui que pour ça. Mais Mignon savait que Rose avait le béguin pour Fauchery.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertation
  • Dissertation
  • Dissertation
  • dissertation
  • dissertation
  • dissertation
  • Dissertations
  • dissertation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !