dissertation

575 mots 3 pages
Qu’en pensez-vous de l’affirmation suivant : « Censurer les médias est une atteinte aux droits de l’homme ? »
Censurer : interdiction de publier/diffuser
Atteinte : dommage, préjudice, attaque

Plan : 1/ oui, ça détruit le droit de l’homme 2/Non, c’est pour protéger nos enfants 3/donc il faut toujours contrôler les diffuser/publier dans les médias.

Vu l’évolution de la technologie actuelle, les nouvelles peuvent se diffuser à une vitesse très importante. Donc il est plus facile aussi pour un enfant d’apprendre ce qui est publié. « Censurer les médias est un atteinte aux droit de l’homme ? » affirme-t-on. Les masses médias sont-elles simplement des outils de transmission des actualités ou autre chose ? Pensons vraiment que c’est nécessaire de censurer les médias ? Et pour nos enfants, sont-ils protéger face aux menaces médiatiques ? Donc où sont les mesures à prendre pour la diffusion/publication d’un article, d’un objet ou d’une image.

Pour commencer il est affirmatif que censurer les médias détruit les droits de l’homme. Premièrement, il a le droit d’expression ; si c’est un homme politique, il peut librement donner son avis politique à propos de la vie que mène l’Etat par exemple. Parce que d’autres hommes politiques sont trop dictateur ou égoïste, il donne son avis en le diffusant dans la Presse. C’est son droit. Un jeune homme est victime d’un acte de banditisme et criminel ; un journaliste l’interroger de ce fait. Donc il témoigne contre en racontant tous ce qui c’était se passer. C’est son droit.
Deuxièmement, censurer les médias ce n’est le droit de l’homme qu’il détruit mais l’homme proprement dit. Ce d’un exemple concret ; un cyclone arrive, qui se rapproche du pays. Les médias doivent informer la population de cette menace. Donc informer, c’est le devoir des médias mais aussi le droit de l’homme. Une autre aussi, depuis ces quatre dernières années, le pays vit dans le désordre. La population mène sa vie quotidienne dans l’inquiétude. On

en relation

  • dissertation
    1133 mots | 5 pages
  • Le velo stan'lib
    6282 mots | 26 pages
  • La charte sur les droits et valeurs québécois
    533 mots | 3 pages
  • Plaidoyer antique
    975 mots | 4 pages
  • dissertation
    10139 mots | 41 pages
  • Les journeauc télévisés, sources d'informations fialbles pour le monde?
    932 mots | 4 pages
  • francais
    1005 mots | 5 pages
  • ECJS médias
    298 mots | 2 pages
  • dissertation
    836 mots | 4 pages
  • dissertation
    2059 mots | 9 pages
  • dissertation
    961 mots | 4 pages
  • Les médias doivent ils tout dire
    418 mots | 2 pages
  • Synthèse de tpe
    457 mots | 2 pages
  • Droit
    7772 mots | 32 pages
  • Le rôle des médias
    1245 mots | 5 pages